Dan Kraus

Dan Kraus

Dan Kraus est le biologiste principal de la conservation à Conservation de la nature Canada (CNC). Il a travaillé sur des projets comme la planification de la conservation et la gestion des habitats relativement aux changements climatiques.

Grâce à son expertise et sa passion pour la nature, Dan contribue à déterminer les régions prioritaires ainsi qu'à sensibiliser la population canadienne à l'importance de la biodiversité. Son expertise se concentre sur les espèces fauniques et floristiques trouvées au Canada ainsi que sur l'écologie du paysage. Il est membre de la Commission pour la survie des espèces (Species Survival Commission) de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et du Comité de détermination du statut des espèces en péril en Ontario (CDSEPO).

Dan a rédigé bon nombre de rapports et de publications sur une variété de sujets, dont la conservation de l'eau douce, le capital naturel, les indicateurs de la diversité biologique et la planification de la conservation. Les blogues de Dan Kraus et ses éditoriaux ont été publiés à travers le pays. Avant de se joindre à CNC, il était écologue à Parcs Canada et consultant en environnement.