Nathalie Zinger

Nathalie Zinger (Photo by Sylvain Lalande)

Nathalie Zinger, vice-présidente régionale de Conservation de nature Canada au Québec, est entrée dans le prestigieux Cercle des Phénix le 25 septembre 2013 pour sa contribution remarquable à la cause de l’environnement et plus particulièrement, de la conservation des milieux naturels québécois.

Depuis plus de 30 ans, Nathalie Zinger est une figure de proue en matière de conservation de la nature au Québec. Ses initiatives, tout autant que ses convictions, ont résolument influencé l’évolution de la protection des milieux naturels.

Véritable passionnée, ses études en ressources naturelles, en recherches nordiques et en aménagement du territoire, combinées à ses premières expériences de conservation de la nature sur la Basse-Côte-Nord, ont façonné son fervent désir de protéger les milieux naturels du Québec. Récipiendaire en 2012 d’un prix décerné par l’Université McGill aux diplômés éminents ayant apporté une contribution exceptionnelle dans leur domaine, madame Zinger est un leader émérite. Que ce soit dans son rôle de directrice générale d’Héritage Montréal ou encore du Fonds mondial pour la nature-Canada (WWF) pendant plus de 12 ans, elle a toujours réussi à développer des collaborations importantes permettant d’accroître et de mettre en valeur le réseau d’aires protégées au Québec.