Histoires de terrain

Voyez-nous en action

Histoires de bénévoles partagées par des membres du personnel de CNC

  • Réserve naturelle de la Tourbière-de-Venise-Ouest, Québec (Photo de CNC)
    La tourbière de Venise-Ouest est entre bonnes mains !

    Cet été, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) a invité la population à une activité de travaux manuels sur sa propriété protégée de la tourbière de Venise-Ouest, près du lac Champlain, en Montérégie. Par une belle journée ensoleillée, des bénévoles et des employés de CNC sont donc passés à l’action en contribuant à restaurer et à entretenir un écosystème de plus en plus rare au Québec : l’érablière argentée mature.
    Pour en savoir plus »

  • Cameron Curran, technicien en conservation, Ont. (Photo de CNC)
    Il faut tout un village

    Découvrez comment nos stagiaires en conservation viennent en aide aux communautés et ce qu'ils en retirent.
    Pour en savoir plus »

  • Activité de nettoyage à l’île à l’Aigle (Photo de CNC)
    Activité de nettoyage à l’île à l’Aigle

    Cet été, 13 bénévoles se sont ralliés à Conservation de la nature Canada (CNC) pour nettoyer les rives de l’île à l’Aigle sur le fleuve Saint-Laurent, à Repentigny, maintenant ouverte au public.
    Pour en savoir plus »

  • Escouade anti-nerprun, Aylmer, Outaouais (Photo de CNC)
    Une escouade bénévole anti-nerprun, en Outaouais

    Ce printemps, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) a invité les citoyens à une activité de travaux manuels visant à contrer le nerprun, une plante exotique envahissante, sur sa propriété protégée du secteur d’Aylmer, à Gatineau.
    Pour en savoir plus »

  • Bénévoles à la pointe Verte (Photo de CNC)
    Nettoyage et aménagement du sentier de la pointe Verte, en Gaspésie

    Au printemps 2018, des étudiants bénévoles du programme de tourisme d’aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont prêté main-forte à l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) pour nettoyer et aménager le sentier de la pointe Verte , qui sillonne la pointe Saint-Pierre, l’extrémité orientale de la péninsule gaspésienne.
    Pour en savoir plus »

  • Iris versicolor (Photo de Mike Dembeck)
    Un jardin indigène… pourquoi pas!

    Plusieurs plantes qui poussent sur nos terrains ne sont pas originaires du Canada. Certaines d’entre elles, dites non indigènes, peuvent envahir les milieux naturels avoisinants et nuire aux plantes indigènes.
    Pour en savoir plus »

  • Calfeutrage du nichoir à chauves-souris pour assurer son étanchéité et pour qu'il conserve sa chaleur. (Photo de CNC)
    Construire des nichoirs pour les chauves-souris des Prairies

    Chaque année, CNC - Région de la Saskatchewan, tient un événement Bénévoles pour la conservation à l’aire de conservation des prairies patrimoniales Old Man on His Back. En 2017, une des activités proposées était la construction de nichoirs pour les chauves-souris.
    Pour en savoir plus »

  • Les bénévoles Barb Collier et Kathy Manyk sont tout sourire alors qu'elles étendent du paillis sur des plants de sureau (Photo de CNC)
    Une contribution très appréciée dans les Prairies

    Veiller sur les terres que nous protégeons et encourager d’autres à adopter des pratiques exemplaires de gestion des milieux naturels fait partie intégrante de la mission de Conservation de la nature Canada (CNC), et nous ne pourrions y arriver sans l’appui de nos bénévoles. Depuis 2006, 18 790 personnes ont participé au programme Bénévoles pour la conservation de CNC, pour appuyer plus de 1 500 projets dans des aires naturelles d’un océan à l’autre.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 23  123Next

 

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197