Forêt boréale, Alb. (Photo de Michel Rapinski)

Forêt boréale, Alb. (Photo de Michel Rapinski)

Connecter

La population canadienne est plus que jamais déconnectée de la nature. Nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur. Et plus de 82 % d’entre nous vivent en milieu urbain. Il est de plus en plus démontré que cette perte de contact avec la nature nuit à notre santé et notre bien-être.

Faire vivre des expériences de conservation sur le terrain

Connecter davantage de gens aux milieux naturels et à la vie sauvage favorisera une suite continue de réussites en conservation. Grâce à la campagne Laissez votre signature, les Canadiennes et les Canadiens pourront participer à des activités qui enrichiront leur expérience en plein air. Ils pourront se joindre au personnel de CNC lors d’activités bénévoles, discuter de conservation lors des soirées Ici, on parle nature (une série de conférences pancanadienne), participer à des journées pour les jeunes axées sur l’éducation et le développement de compétences, ou à celles favorisant l’engagement d’employés de compagnie.

Motiver un plus grand nombre de gens à profiter du grand air

Plus de 80 % de la population canadienne habite à moins de 100 kilomètres d’une propriété de CNC. Nous invitons les gens à venir explorer ces magnifiques milieux naturels qui caractérisent si bien notre pays et à se reconnecter avec la nature grâce au programme Destinations Nature de CNC.

Votre appui à la campagne Laissez votre signature permettra à CNC de fournir encore plus d’occasions aux gens de passer du temps dans la nature, afin qu’ils en apprécient la valeur par eux-mêmes et qu’ils soient inspirés à appuyer sa conservation.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197