Baie Big Trout, Ont. (Photo de Costal Productions)

Baie Big Trout, Ont. (Photo de Costal Productions)

Conserver

La campagne Laissez votre signature de CNC accélère la conservation de la nature à travers le Canada. Avec votre soutien, nous protégerons plus de 3,2 millions d’acres (1,3 million d’hectares), ce qui permettra de réaliser au moins 500 nouveaux projets ainsi que 10 projets de grande envergure. La superficie totale des terres protégées par CNC passera ainsi à 6 millions d’acres (2,4 millions d’hectares). Tout ça, grâce à vous!

De vastes aires naturelles abritent les plus précieux écosystèmes du Canada. Ces derniers jouent un rôle déterminant dans notre qualité de vie.

Les forêts, les prairies, les milieux humides et les zones côtières absorbent le dioxyde de carbone, fournissent des zones tampons contre les inondations, purifient l’eau et contribuent à atténuer les autres effets des changements climatiques. Ces espaces nous offrent également la chance de partir à la découverte de la nature, de pratiquer des activités, de nous ressourcer. En plein air.

C’est en s’aventurant dans la nature canadienne que plusieurs d’entre nous en saisissent toute la richesse. Cependant, les paysages naturels du Canada font face à des menaces sérieuses.

Nous devons en faire plus, plus rapidement

La disparition et la fragmentation des habitats, les espèces envahissantes et les changements climatiques menacent l’existence même des paysages emblématiques du Canada et accélèrent le déclin d’espèces indigènes.

Il faut en faire plus. Nous devons accélérer le travail de conservation, afin de stopper et de renverser les dommages déjà causés.

CNC cherche à conserver les aires naturelles essentielles du Canada pour leur valeur intrinsèque : en tant qu’habitats pour les espèces qui en dépendent, pour les bienfaits écologiques qu’elles procurent, et pour le lien profond qui nous unit à l’air, à l’eau et à la planète tout entière.

Il faut agir maintenant. Et nous ne pouvons y arriver sans vous.

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)