Prairie menacée, Sask. (Photo de Jason Bantle)

Prairie menacée, Sask. (Photo de Jason Bantle)

Inspirer

L’un des objectifs de la campagne est d’inspirer les générations futures à poursuivre notre travail et à mener d’autres projets dans les collectivités à travers le pays. Ainsi, Laissez votre signature vise à investir dans la prochaine génération de professionnels, en autres en doublant les effectifs de notre Programme de stages en conservation.

Inspirer la prochaine génération de leaders de la conservation

La protection des milieux naturels et des espèces sauvages au Canada ne peut se faire sans un effort collectif de la part de tous, jeunes et moins jeunes.

Megan McGlynn, stagiaire en conservation, est fille d’exploitants de ranch de la région de Pincher Creek, en Alberta. Son travail est de surveiller l’utilisation de terres acquises par CNC. Megan a pu constater par elle-même comment de simples conversations peuvent se transformer en collaborations qui transforment littéralement le paysage. « Étant une rancher de la région, j’apprécie vraiment comment CNC collabore étroitement avec d’autres exploitants de ranchs pour le maintien de paysages fonctionnels, dit-elle. Je ne sais pas si les gens savent à quel point CNC excelle dans l’intendance des terres. »

Cassia Foley est stagiaire en planification de la conservation à CNC. Elle s’apprête à étudier les changements climatiques au niveau de la maîtrise à l’Université McGill, au Québec. Elle attribue son amour de la nature à son enfance passée au bord d’un lac, et aux bouleversements dont elle a été témoin alors que des terres y disparaissaient au profit du développement. Elle apprécie la rapidité avec laquelle CNC réagit aux menaces. « Le travail à CNC est rapide, efficace, et permet vraiment de protéger des terres. CNC utilise les connaissances scientifiques expliquant les changements et pose des gestes concrets pour y remédier », dit-elle.

Appuyer la campagne Laissez votre signature permettra de soutenir les leaders de demain. En tant que donateurs et sympathisants de CNC, vous pouvez contribuer à susciter la passion des jeunes pour la poursuite de notre travail.

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)