Foire aux questions

Comment peut-on faire un don ?

Vous pouvez soutenir CNC de plusieurs façons. Veuillez choisir l'option de don qui vous convient le mieux.

Si vous souhaitez faire un don unique ou mensuel, en votre nom ou en l’honneur d’un être cher, cliquer ici. Pour vous renseigner sur les autres façons de donner à CNC, que ce soit par un don testamentaire ou un don de propriété, cliquer ici.

Puis-je faire un don par chèque ?

Si vous préférez faire votre don par chèque, veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « Conservation de la nature Canada » et l’envoyer par la poste à l’adresse suivante :

Conservation de la nature Canada
245, avenue Eglinton Est, bureau 410
Toronto (Ontario)  M4P 3J1

Puis-je faire un don par téléphone ?

Bien sûr! Pour faire un don par téléphone, veuillez composer le 1 800 465-8005 (sans frais).

Puis-je faire un don par courriel ?

Pour votre sécurité, CNC n’accepte pas les renseignements relatifs à une carte de crédit par courriel. Cependant, notre équipe des Services aux partenaires (services.partenaires@conservantiondelanature.ca) se fera un plaisir de vous indiquer les différents types de don et la marche à suivre pour chacun d'entre eux.

Est-ce que je recevrai un reçu fiscal pour don de bienfaisance ?

Vous recevrez automatiquement un reçu fiscal électronique pour chaque don en ligne de 10 $ ou plus. Si vous faites votre don par téléphone ou par la poste, vous recevrez votre reçu par la poste. Si vous offrez un don de 25 $ ou plus, vous recevrez notre Magazine pour une durée d'un an.

Conservation de la nature Canada est-il un organisme de bienfaisance enregistré ?

Oui, Conservation de la nature Canada est un organisme de bienfaisance enregistré. Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est 11924 6544 RR0001. Notre dénomination sociale est Conservation de la nature Canada.

Quels sont mes droits en tant que donateur ?

Quatre organisations, soit l'Association des professionnels en philanthropie/l’Association of Fundraising Professionals (AFP), l’Association for Healthcare Philanthropy (AHP), le Council for Advancement and Support of Education (CASE) et le American Association of Fund Raising Counsel (AAFRC), ont conçu la Charte des droits du donateur , généralement reconnue comme la norme minimale en matière de pratiques exemplaires pour le secteur des organismes de bienfaisance. Nous visons à dépasser cette norme.

Merci d’investir dans le patrimoine naturel du Canada!

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197