Pleins feux sur les donateurs : Adam Harnett

Adam Harnett a grandi en Saskatchewan. Lorsqu'il était enfant, son père l'amenait à la pêche au nord de la rivière Churchill, nager dans les lacs de Parkland et se balader autour du Chaplin Lake. Les moments en plein air avec son père ont donné lieu à un amour tenace pour les endroits sauvages.

Reconnaissant l'importance de la nature, Adam a étudié en biologie, en écologie du paysage et en économie à l'université de Saskatchewan. C'est pendant ses études universitaires qu'Adam a vu l'émission télévisée NCC's Fighting for Canada et a alors joint le Cercle des protecteurs. Il affirme aimer les loups et les bisons et souhaite contribuer à protéger les corridors et les autres habitats qui leurs sont destinés.

Le programme Bénévoles pour la conservation de CNC est nouveau en Saskatchewan et Adam en a été le premier participant. Déjà donateur mensuel, Adam a découvert la possibilité de contribuer davantage en visitant le site Web de CNC. Il s'est donc engagé à titre de bénévole dans le cadre d'un événement à Big Valley afin de constituer un inventaire de base. Ce fut pour lui une journée enrichissante à parcourir les prairies.

« Je suis en réalité un économiste. J'imagine que j'éprouve un peu de culpabilité à ne pas œuvrer comme écologiste. » explique Adam, « je suis engagé envers CNC parce qu'ils protègent de sains écosystèmes. »

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197