Cathy Rand (Photo fournie par Cathy Rand)

Cathy Rand (Photo fournie par Cathy Rand)

Cathy Rand

Ayant fait carrière dans le domaine de la santé publique, Cathy Rand connaît l’importance d’un environnement sain pour la santé de la population. Elle a à cœur la conservation de la nature ainsi que ce magnifique pays où nous vivons. Donatrice de CNC depuis plus de 10 ans, Cathy a décidé d’appuyer l’organisation pour son rôle dans la protection des milieux naturels exceptionnels du Canada.

Lors d’un séjour en Saskatchewan en 1999, elle a participé, en visitant un ranch, à une activité de Bénévoles pour la conservation qui consistait à récolter des graines de fleurs sauvages dans le cadre du travail de restauration effectué à cet endroit. Cette expérience lui a laissé des souvenirs si marquants qu’elle a su alors qu’elle contribuerait à la conservation de la nature pour le restant de ses jours.

Il y a deux ans, Cathy a dressé sa propre liste de choses à faire avant de mourir. Son objectif est de parcourir à pied au moins 10 kilomètres du Sentier transcanadien, de longer une rivière du patrimoine canadien et de visiter une propriété de CNC dans chaque province et territoire du pays. « Tant qu’à voyager et à explorer le Canada, pourquoi ne pas en profiter pour visiter les lieux très spéciaux que CNC protège en raison de leurs caractéristiques uniques? » Depuis lors, elle a visité au moins une propriété de CNC dans chacune des huit provinces suivantes : l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec, l’Ontario, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique.

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés