Pleins feux sur les donateurs : Russell Smith

La première fois que j’ai reçu le bulletin L’Arche et que j’ai lu l’information concernant les plans quinquennaux de Conservation de la nature Canada (CNC) visant à recueillir des fonds pour protéger l’habitat de la faune, cela m’a semblé l’un des meilleurs programmes au Canada. Savoir que CNC a contribué à la protection de plus de 2,6 millions d’acres de milieux naturels m’a aidé à prendre la décision de faire un don mensuel à cet organisme.

Je reçois désormais le bulletin L’Arche et les dernières nouvelles par courriel, ce qui me permet de rester informé au sujet des espèces sauvages et de leur habitat. J’y découvre également les propriétés que CNC a achetées ou celles qu’il a contribué à protéger dans les différentes régions de notre pays.

Un autre programme intéressant de CNC permet d’effectuer un don annuel au profit d’un habitat d’une espèce sauvage, en hommage à un être cher. Pour ma part, j’ai fait ce don au nom de mon frère et de ma nièce, qui aiment tous deux ce pays autant que moi. Ils reçoivent ainsi une carte « Offrez la nature en cadeau » à leur nom.

Je dois également mentionner le personnel exceptionnel de CNC qui m’envoie de nombreux articles à distribuer à des groupes de jeunes, tels que les scouts et les guides. Ce matériel permet de les sensibiliser au travail de cet organisme et à ce qu’il représente pour des Canadiens ordinaires comme moi.

Je suis convaincu que les fonds versés à CNC sont utilisés à bon escient et que son patrimoine sera bien administré pour les générations futures.

Je suis fier de contribuer comme je le peux à la mission de CNC.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197