La conservation des forêts

Conservation de la nature Canada (CNC) travaille dans un grand nombre de forêts à l’échelle du pays. Chacune possède ses caractéristiques propres et ses besoins. Depuis 1962, CNC a contribué à protéger 696 840 acres (282 000 hectares) de forêts au pays, soit plus que le total des superficies de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Depuis 2012, 25 projets réalisés avec l’aide du Groupe Banque TD, dans le cadre du programme Forêts TD, ont permis à CNC de conserver plus de 40 000 acres (16 000 hectares) de forêts dans 7 des 8 régions forestières du pays.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour en savoir plus sur chacun de ces 25 projets et sur le travail de conservation de CNC.

Les forêts canadiennes sont des lieux d’une incommensurable beauté et d’une très riche biodiversité. Elles font partie intégrante de la vie de la population canadienne. Les forêts purifient l’eau, régulent et tempèrent les températures, absorbent le dioxyde de carbone, produisent de l’oxygène et offrent un habitat et un abri à une multitude d’espèces. Plus de 50 % de la superficie du Canada est couverte de forêts, ce qui représente 10 % des superficies boisées du monde entier. Nous avons le devoir de les protéger.

 

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés