Josh Noseworthy, employé de CNC, sur le terrain (Photo de CNC)

Josh Noseworthy, employé de CNC, sur le terrain (Photo de CNC)

La recherche appliquée en conservation à CNC

Conservation de la nature Canada (CNC) est une organisation qui fonde sont travail sur des données probantes et qui utilise les meilleures informations disponibles pour déterminer les actions de conservation prioritaires. La recherche est essentielle dans l'évaluation des menaces qui pèsent sur la biodiversité et la comparaison de l'efficacité des stratégies de conservation.

CNC s'associe à des chercheurs du monde universitaire, du gouvernement et d'organisations non gouvernementales pour mener des recherches sur les propriétés de CNC situées à travers le Canada. En outre, le Weston Family Science Program (« Programme scientifique national de la famille Weston ») de CNC supervisera de nouveaux projets et partenariats de recherche afin de relever les défis urgents et d'éclairer la planification de la conservation.

À CNC, nous contribuons à la connaissance de la biodiversité du Canada en documentant les occurrences d'espèces et d'écosystèmes rares dans les aires naturelles où nous travaillons. Lorsque le statut d'une espèce rare ou l'efficacité de nos stratégies de conservation est inconnu, nous nous tournons vers la recherche afin de combler ces lacunes et de pouvoir éventuellement revoir et améliorer nos pratiques de gestion.

Pleins feux sur nos sympathisants