La recherche en conservation appliquée à CNC

Conservation de la nature Canada (CNC) se positionne comme l’un des principaux organismes de conservation au Canada, favorisant une approche basée sur des assises scientifiques et utilisant les meilleures données existantes pour déterminer quelles actions prioritaires doivent être mises en œuvre. La recherche scientifique nous permet de cibler nos efforts avec précision et d’améliorer la qualité de nos échanges avec nos partenaires et nos sympathisants, ainsi qu'avec les décideurs.

Le personnel de CNC utilise la recherche appliquée pour identifier les priorités de conservation, évaluer les menaces à la biodiversité et comparer l’efficacité des stratégies de conservation. La recherche nous permet de confirmer si les efforts déployés ont donné les résultats escomptés, et de nous adapter lorsque ce n’est pas le cas. Elle contribue également à la mission de CNC en favorisant le développement de nouvelles technologies et stratégies, lesquelles améliorent le travail de conservation de la biodiversité au Canada.

Contribuer à une meilleure compréhension de la biodiversité du Canada

À CNC, nous contribuons à une meilleure connaissance de la biodiversité canadienne en identifiant chaque espèce ou écosystème rare présent dans les aires naturelles où nous œuvrons, et en inventoriant chaque spécimen rencontré. Lorsque le statut d’une espèce rare ou l’efficacité de nos stratégies de conservation sont inconnus, nous nous tournons vers la recherche afin de combler ces lacunes et de pouvoir éventuellement revoir et améliorer nos pratiques.

 

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197