Le Fonds de soutien à l’acquisition de terres du Programme des dons écologiques (PDE)

C’est avec joie que Conservation de la nature Canada (CNC) annonce le lancement d’un nouveau cycle du Fonds de soutien à l’acquisition de terres (FSAT) du programme de dons écologiques (PDE). Ce projet a été réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement. Le FSAT du PDE vise à rembourser aux bénéficiaires du PDE les dépenses admissibles encourues entre le 1er avril 2017 et le 23 février 2018, pour les projets de dons écologiques complétés et pour lesquels une Déclaration de la juste valeur marchande a été émise par Environnement et Changement climatique Canada. Les fonds seront octroyés aux bénéficiaires admissibles selon la règle du premier arrivé, premier servi. Le montant maximal par cycle et par organisme est de 15 000 $. Toutefois, nous encourageons les organismes à soumettre des formulaires de demande totalisant plus de 15 000 $, dans l’éventualité où des fonds seraient encore disponibles après la mi-février. Dans un tel cas, CNC abolirait la limite de 15 000 afin de distribuer tous les fonds restants.

Votre organisme souhaite soumettre un projet au Fonds de soutien à l’acquisition des terres du PDE?

Étape 1 : Examinez les exigences et conditions d’admissibilité du programme

Veuillez consulter les Lignes directrices du Fonds de soutien à l’acquisition de terres du PDE 2017-2018.

Étape 2 : Si votre organisme est admissible, soumettez un formulaire de demande en ligne
Cliquez ici pour débuter le processus de soumission en ligne. Notre plateforme vous permet de sauvegarder une demande déjà commencée à n’importe quelle étape du processus et d’y revenir plus tard. Toutes les soumissions doivent être faites en ligne via ce portail. Les demandes soumises par la poste ou par courriel ne seront pas prises en compte. Les formulaires de demande seront acceptés dès maintenant et jusqu’au 23 février 2018.

Étape 3 : Complétez un très court sondage en ligne
Nous sommes toujours prêts à améliorer le processus et la distribution du Fonds de soutien à l’acquisition de terres du PDE! Veuillez partager avec nous vos commentaires et suggestions en répondant à notre sondage en ligne.

Personne-ressource

Si vous avez des questions concernant le FSAT du PDE, veuillez communiquer avec Steve Blight à steve.blight@conservationdelanature.ca

 

fre-2015-ad-417x197