Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ

Conservation de la nature Canada (CNC) est ravi d’annoncer le début du 2e cycle du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ!

Financé par Environnement et Changement climatique Canada dans le cadre du Programme de conservation des zones naturelles, le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ versera jusqu’à 125 000 $ en soutien à la conservation à travers le Canada. Le but du Programme est d’aider les organismes de conservation à améliorer leur capacité à acquérir des terres et à en faire l’intendance à long terme. Tout bénéficiaire admissible est invité à présenter une demande. Le Programme a été conçu pour aider au remboursement de dépenses engendrées par des améliorations nécessaires pour atteindre la conformité avec un maximum de 5 pratiques choisies parmi les 15 qui proviennent des Normes et pratiques des organismes de conservation du Canada.

Environ 75 000 $ ont été versés jusqu’à maintenant à des organismes bénéficiaires dans le cadre du 1er cycle du Programme. Il reste donc 50 000 $ à verser dans le cadre du 2e cycle, pour lequel CNC acceptera les formulaires de demande à partir du 1er juin 2017. Tout bénéficiaire admissible est invité à présenter une demande à tout moment avant le 1er septembre 2017. Si une demande est approuvée, toute la documentation requise doit être soumise à CNC avant le 29 septembre 2017, à 17 h HNE. Un organisme ayant obtenu des fonds dans le cadre du 1er cycle de financement du Programme peut présenter une demande au 2e cycle pour l’adoption de pratiques différentes. Les formulaires de demande seront examinés et approuvés selon le principe du « premier arrivé premier servi » jusqu’à l’épuisement des 50 000 $.

CNC a alloué la totalité du financement  disponible cette année dans le cadre du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ; par conséquent, il n’est plus possible de soumettre une demande.

Nous vous encourageons à inscrire votre organisme sur la liste d’attente, dans l’éventualité où d’autres fonds deviendraient disponibles. Pour faire ajouter votre organisme à cette liste, veuillez écrire directement à la coordonnatrice des fonds fédéraux, Bronwyn Daigle, à bronwyn.daigle@natureconservancy.ca.

Votre organisme souhaite faire une demande de financement en vertu du Programme de développement des capacités des AOQ?

Étape 1 – Lire les Lignes directrices du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ

Lisez les règles, les exigences et les processus décrits dans les Lignes directrices du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ avant de soumettre votre formulaire de demande.

Étape 2 – Lire l’entente de financement pour le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ

Lisez l’entente de financement pour le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ, car tout organisme bénéficiaire devra la signer.

Étape 3 – Faire l'évaluation de votre organisme en fonction des 15 pratiques décrites dans le Manuel d'évaluation

Le Manuel d’évaluation du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ contient les 15 pratiques provenant des Normes et pratiques des organismes de conservation du Canada. Veuillez consulter le Manuel d’évaluation pour évaluer votre organisme en fonction des 15 pratiques et en choisir jusqu’à 5 à adopter avant le 29 septembre 2017.

Étape 4 – Faire votre demande en ligne

Si votre organisme choisit de présenter une demande dans le cadre du Programme, veuillez cliquer ci-dessous pour entamer le processus. Vous pourrez enregistrer le formulaire à tout moment et d’y revenir plus tard. CNC n’acceptera aucun formulaire soumis par courriel ou par courrier. Si vous avez déjà présenté des demandes (p. ex. au Programme pour les AOQ), veuillez utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe pour cette nouvelle demande.

Étape 5 - Répondre à un court sondage
Nous sommes toujours intéressés à améliorer la prestation du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ. Veuillez transmettre vos critiques et suggestions au moyen de ce court sondage en ligne.

Personne-ressource

Pour toute question concernant le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ, communiquez avec Steve Blight à steve.blight@conservationdelanature.ca.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197