Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ

CNC a octroyé tous les fonds disponibles dans le cadre du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ; par conséquent, il n’est plus possible de soumettre une demande.

Financé par Environnement et Changement climatique Canada dans le cadre du Programme de conservation des zones naturelles, le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ a permis de verser jusqu’à 125 000 $ en soutien à la conservation à travers le Canada. Le Programme avait pour but d’aider les organismes de conservation à améliorer leur capacité à acquérir des terres et à en faire l’intendance à long terme en contribuant au remboursement de dépenses engendrées par des améliorations nécessaires pour atteindre la conformité avec plusieurs pratiques provenant des Normes et pratiques des organismes de conservation du Canada.

Votre organisme souhaite faire une demande de financement en vertu du Programme de développement des capacités des AOQ?

Étape 1 – Lire les Lignes directrices du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ

Lisez les règles, les exigences et les processus décrits dans les Lignes directrices du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ avant de soumettre votre formulaire de demande.

Étape 2 – Lire l’entente de financement pour le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ

Lisez l’entente de financement pour le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ, car tout organisme bénéficiaire devra la signer.

Étape 3 – Faire l'évaluation de votre organisme en fonction des 15 pratiques décrites dans le Manuel d'évaluation

Le Manuel d’évaluation du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ contient les 15 pratiques provenant des Normes et pratiques des organismes de conservation du Canada. Veuillez consulter le Manuel d’évaluation pour évaluer votre organisme en fonction des 15 pratiques et en choisir jusqu’à 5 à adopter avant le 29 septembre 2017.

Étape 4 – Faire votre demande en ligne

Si votre organisme choisit de présenter une demande dans le cadre du Programme, veuillez cliquer ci-dessous pour entamer le processus. Vous pourrez enregistrer le formulaire à tout moment et d’y revenir plus tard. CNC n’acceptera aucun formulaire soumis par courriel ou par courrier. Si vous avez déjà présenté des demandes (p. ex. au Programme pour les AOQ), veuillez utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe pour cette nouvelle demande.

Étape 5 - Répondre à un court sondage
Nous sommes toujours intéressés à améliorer la prestation du Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ. Veuillez transmettre vos critiques et suggestions au moyen de ce court sondage en ligne.

Personne-ressource

Pour toute question concernant le Programme de financement pour le développement des capacités des AOQ, communiquez avec Steve Blight à steve.blight@conservationdelanature.ca.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197