Zigadène élégant, espèce envahissante (photo de CNC)

Zigadène élégant, espèce envahissante (photo de CNC)

Galerie des espèces envahissantes

  • Agrile du frêne adulte (photo : United States Department of Agriculture)
    Agrile du frêne

    L’agrile du frêne est un coléoptère vert dont la découverte en Amérique du Nord remonte à 2002. Originaire d’Asie, cet insecte menace tous les arbres du genre Fraxinus en Amérique du Nord, communément appelés frênes.
    Pour en savoir plus »

  • Alliaire officinale, espèce envahissante, forêt Clear Creek, Ontario (photo de CNC)
    Alliaire officinale

    L'alliaire officinale est une plante exotique envahissante. Arrivée en Amérique du Nord avec les premiers colons, cette plante non indigène invasive s'étend maintenant à travers le continent à un rythme de 6 400 kilomètres carrés par année soit 10 fois la superficie de Toronto.
    Pour en savoir plus »

  • Angélique sauvage (Photo de Wikimedia Commons)
    Angélique sauvage

    L’angélique sauvage ressemble beaucoup à la carotte sauvage, mais ne vous y trompez pas! Même si elle fait aussi partie de la famille des Apiacées, il s’agit d’une espèce exotique envahissante qui constitue déjà une menace importante au Nouveau-Brunswick et ailleurs au Canada.
    Pour en savoir plus »

  • Balsamine de l'Himalaya (photo de Keith Williamson)
    Balsamine de l'Himalaya

    La balsamine de l’Himalaya est une espèce d’impatiente considérée comme une plante exotique envahissante qui menace les milieux humides partout dans le monde.
    Pour en savoir plus »

  • Un crabe européen juvénile (photo de Luis Miguel Bugallo Sanchez)
    Crabe vert

    Le crabe vert (ou crabe européen) est considéré comme une espèce exotique extrêmement envahissante dans la plupart des régions où il se trouve. Il s’est répandu presque partout sur la planète en s’accrochant à la coque des bateaux et on le rencontre maintenant sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique.
    Pour en savoir plus »

  • Cynanche (photo de Couchiching Conservancy)
    Cynanche

    Le dompte-venin de Russie, mieux connu sous le nom de cynanche, est considéré comme une plante exotique envahissante en Amérique du Nord. Malgré son nom anglais, « dog-strangling vine » (vigne étrangleuse de chiens), cette plante ne représente aucune menace réelle pour les chiens.
    Pour en savoir plus »

  • Euphorbe ésule (photo : Ed L/pawpaw67)
    Euphorbe ésule

    Originaire de l’Europe centrale et méridionale, l’euphorbe ésule a probablement été transportée en Amérique du Nord au début du 19e siècle et se serait ensuite répandue à travers l’Ouest canadien.
    Pour en savoir plus »

  • Genêt à balais (photo de Wikimedia Commons)
    Genêt à balais

    Le genêt à balais est un arbuste vivace originaire d’Europe. Introduit comme plante ornementale au milieu du 19e siècle, il constitue maintenant l’emblème par excellence des espèces envahissantes en Colombie-Britannique.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 19  123Next

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197