CNC et les Earth Rangers annoncent la remise d'un don important de la banque HSBC Canada à l'école publique Chine Drive, Scarborough, Ontario (photo des Earth Rangers)

CNC et les Earth Rangers annoncent la remise d'un don important de la banque HSBC Canada à l'école publique Chine Drive, Scarborough, Ontario (photo des Earth Rangers)

Banque HSBC Canada

Créer des liens personnels

Pour assurer l’avenir des milieux naturels, il faut créer des liens solides entre la nature et les jeunes canadiens, car sont les décideurs de demain. En cette époque où les enfants passent de plus en plus de temps à l’intérieur, devant des écrans, le programme Journées-nature leur fournit une occasion de découvrir la nature et une diversité de plantes et d’animaux.

Le programme Journées-nature a été introduit en 2012 par CNC, appuyé par la Banque HSBC Canada, pour permettre aux jeunes d’être dans la nature, en donnant la chance à des élèves d’écoles primaires à proximité de Calgary, Vancouver, Montréal et Toronto d’explorer l’environnement lors d’une journée passée dans l’une des réserves naturelles de CNC, en compagnie d’employés et d’experts en science de la conservation.

Pour certains enfants, il s’agit d’une première expérience dans un environnement sauvage. Jusqu’à maintenant, 350 élèves ont pu participer au programme, et ainsi apprendre sur différents habitats et espèces en péril au Canada, dont les forêts pluviales de la côte Ouest et le saumon sauvage, en Colombie-Britannique, les badlands en Alberta, les forêts décidues et les milieux humides en Ontario et les salamandres rares mondialement, dans les montagnes Vertes, au Québec.

 « L’activité Journées-nature a permis à certains de mes élèves d’explorer les bois pour la première fois de leur vie. Ils ont pu apprendre sur différents arbres, examiner des insectes et regarder sous des grosses branches et le long de ruisseaux, à la recherche de salamandres », indique Marc Lemoine, enseignant à la 8e année à la Adrienne Clarkson Public School, en Ontario.

« Grâce au programme Journées-nature de Conservation de la nature Canada, nous sensibilisons les jeunes à l’importance de la conservation », affirme John Lounds, président et chef de la direction de CNC. « Nous savons que les futurs intendants de nos terres sont actuellement assis dans les salles de classe à travers le pays. L’engagement de la Banque HSBC Canada nous aidera à encourager les jeunes à passer à l’action afin de protéger la riche biodiversité au Canada pour des générations à venir. »


Apprenez-en davantage sur le partenariat avec CNC >

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197