Birks

La Maison Birks, marque distinctive de bijoux de luxe au Canada depuis 1879, s’est associée avec Conservation de la nature Canada (CNC) pour appuyer la conservation des habitats de l’abeille sauvage.

À l’occasion du Jour de la terre, le 22 avril, la Maison Birks a lancé Bee Chic pour la cause, un bracelet orné d’une jolie breloque en argent en forme d'alvéole. Cette initiative vise à sensibiliser la population aux colonies d’abeilles en péril et à l’importance de la santé des paysages emblématiques.

Doté d’un cordon en soie ajustable, ce bijou arbore une élégante breloque en argent, en forme d’alvéole (Photo reproduite avec l'autorisation de Birks)

Doté d’un cordon en soie ajustable, ce bijou arbore une élégante breloque en argent, en forme d’alvéole (Photo reproduite avec l'autorisation de Birks)

La beauté de la nature canadienne a toujours été une source d’inspiration pour la Maison Birks. Son amour éternel pour les bijoux de luxe est profondément ancré dans son engagement envers l’environnement, le développement durable et la responsabilité sociale. Ce partenariat s’inscrit dans la plus récente initiative de la Maison Birks pour soutenir la conservation et la protection des abeilles au Canada.

On trouve au Canada une diversité incroyable d’abeilles sauvages. Plus de 780 espèces indigènes ont été répertoriées, mais beaucoup d'entre elles sont en péril. La disparition de leurs habitats naturels, les changements climatiques et les polluants environnementaux réduisent leur nombre et leur diversité.

La Maison Birks versera 100 % du bénéfice net des ventes du bracelet Bee Chic pour la cause à CNC*. Ce montant contribuera à protéger les habitats essentiels à la survie des populations d’abeilles sauvages au Canada.

* Jusqu’à un maximum de 25 000 $

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)