Environics Communications

Depuis 2014, Environics Communications appuie Conservation de la nature Canada (CNC) en lui achetant des crédits de carbone. C’est ainsi que l’entreprise appuie l’important travail de CNC en Colombie Britannique. CNC vend des crédits de carbone provenant du projet forestier primé de séquestration de carbone Darkwoods (Darkwoods Forest Carbon project). Située dans le sud-est de la province, l’énorme propriété de Darkwoods compte 136 000 acres (55 037 hectares) et a été acquise par CNC en 2008 afin de conserver ses nombreuses valeurs écologiques. De calibre mondial, cette réalisation en conservation de terres privées est la plus grande du genre de l’histoire du Canada et est le site de l’un des plus grands projets forestiers de séquestration de carbone en Amérique du Nord. Environics Communications compense ses émissions de gaz à effet de serre en achetant un nombre équivalent de crédits de carbone de CNC et est fier de souligner sa 8e année de carboneutralité.
 
« Grandement réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le monde est nécessaire », selon Bruce MacLellan, chef de la direction d’Environics Communications. « Environics paie volontairement pour ses émissions de carbone, car c’est la bonne chose à faire. Notre équipe a un profond respect pour l’environnement et nous voulons montrer l’exemple à titre de firme conseillant nos clients quant à leur réputation, la confiance qu’ils inspirent et leur marque. »

Les crédits de carbone de Darkwoods sont certifiés selon les normes Verified Carbon Standard et Climate, Community and Biodiversity Alliance. La réalisation du projet forestier de séquestration de carbone Darkwoods apporte également de multiples bénéfices au chapitre de la conservation et protège l’habitat d’au moins 19 espèces en péril, dont un troupeau menacé de caribous des montagnes et une population isolée de grizzlys.

Pour en savoir plus sur l’achat de crédits de carbone de CNC, il suffit de communiquer avec :

Robert P. Wilson, Conservation de la nature Canada
Bureau : 416 932-3202, poste 2278
rob.wilson@natureconservancy.ca

fre-2015-ad-417x197