Fondation RBC

La Fondation RBC a investi dans l’avenir des technologies de la conservation dans le cadre d’un partenariat avec Conservation de la nature Canada (CNC).

La technologie a révolutionné presque tous les aspects de nos vies, incluant dans le domaine de la conservation. En tant que plus grand organisme de conservation de terres privées au pays, CNC gère d’énormes quantités de données sur la planification de la conservation, l’acquisition de terres et l’intendance de milieux naturels. Toutes ces données sont stockées dans le système d’information sur le territoire (SIT) de CNC, la base de données centralisée qui permet de les gérer.

Grâce à un investissement de RBC, CNC est en train de mettre sur pied le SIT 2.0, un logiciel plus puissant et avancé qui permettra à l’organisme de recueillir, stocker, partager et analyser plus de données, plus efficacement. Cela contribuera de manière importante à améliorer la planification et les résultats en conservation de CNC et lui permettra de conserver plus de milieux naturels, plus efficacement et plus rapidement. Cet appui reflète l’objectif de la Fondation RBC de travailler avec des partenaires afin de résoudre des problèmes environnementaux pressants.

Le soutien de la Fondation RBC s’inscrit également dans le cadre de la campagne Laissez votre signature de CNC, la plus ambitieuse campagne de financement privée de l’histoire du Canada pour la conservation de la nature. Augmenter la capacité de gestion de données de CNC est essentiel à cette campagne, alors que l’organisme s’efforce d’atteindre son objectif de conserver 1,3 million d’hectares (3,2 millions d’acres) de milieux naturels de plus.

Si vous souhaitez établir un partenariat entre votre organisation et CNC, veuillez communiquer avec nous au 1 800 465-0029 ou par courriel à don.entreprise@conservationdelanature.ca.

Apprenez-en davantage sur le partenariat avec CNC >

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)