Point-No-Point Resort

Situé sur le littoral accidenté du sud-ouest de l’île de Vancouver, sur une falaise surplombant le détroit de Juan de Fuca, le Point-No-Point Resort est un centre de villégiature fondé en 1952 par une infirmière à la retraite sur une terre qui venait de subir une coupe à blanc. Elle avait acquis cet endroit, une ancienne terre de la Couronne, avec la ferme volonté de lui rendre son état naturel et d’y créer un refuge pour les voyageurs sur la route isolée de la côte Ouest. Le nom inhabituel de l’établissement provient du relevé topographique initial de cette section de la côte, qui mentionnait une pointe de terre cachée par deux autres s’avançant plus loin dans les eaux.

Arrivée à la tête du centre au milieu des années 1970, la famile Soderberg en demeure encore aujourd’hui propriétaire et administratrice. Dès 1981, la famille a entrepris un dialogue avec Conservation de la nature Canada (CNC) afin de mieux gérer le rétablissement de la forêt et d’apprendre comment protéger les autres valeurs écologiques de cette destination touristique de 16 hectares (40 acres). Depuis un demi-siècle, ce décor remis à l'état sauvage et empreint d’intimité a fait le succès des 25 chalets et du restaurant primé qui s’y trouve.

Nous sommes très fiers de notre partenariat avec le Point-No-Point Resort et nous lui sommes reconnaissants du soutien qu’il nous fournit chaque année pour faire progresser notre travail de conservation des terres en Colombie-Britannique et à travers le Canada.

Si vous souhaitez établir un partenariat entre votre organisation et CNC, veuillez communiquer avec nous au 1 800 465-0029 ou par courriel à don.entreprise@conservationdelanature.ca.

Apprenez-en davantage sur le partenariat avec CNC >

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197