Roots

Roots a établi un partenariat avec Conservation de la nature Canada (CNC) pour célébrer la journée internationale du castor (International Beaver Day).

La journée internationale du castor reconnaît le rôle essentiel que joue cette espèce dans les écosystèmes au Canada. Pour célébrer cet animal emblématique qui figure sur son célèbre logo, Roots lance une collection de tee-shirts Roots x CNC en série limitée. La totalité des profits sera versée à CNC pour appuyer la conservation d’habitats fauniques.

Les étangs de castor offrent un habitat aux espèces sauvages, purifient l’eau et contribuent à atténuer les effets des changements climatiques. Autrefois presque éteinte, l’espèce est aujourd’hui devenue l’une des plus belles histoires de conservation au Canada grâce à l’adoption de lois sur la conservation des milieux naturels pour protéger les espèces sauvages et à la création des premières aires protégées au pays, dont le parc provincial Algonquin, lieu de naissance de Roots.

Conçue et fabriquée au Canada, la collection de tee-shirts met en vedette des images d’un castor, d’un grizzly et d’un plongeon huard originalement créées pour Roots au cours des années 1980 par la célèbre artiste canadienne Heather Cooper. Amie de longue date de Roots, Mme Cooper est une artiste qui s’inspire de la nature et qui est bien connue pour ses peintures complexes du monde naturel.
La collection de tee-shirts sera disponible à compter de la journée internationale du castor, le 7 avril, jusqu’au jour de la Terre, le 22 avril. Ces tee-shirts peuvent être achetés à certains magasins Roots au Canada et en ligne à roots.com/NCC.

Si vous souhaitez établir un partenariat entre votre organisation et CNC, veuillez communiquer avec nous au 1 800 465-0029 ou par courriel à don.entreprise@conservationdelanature.ca.

Apprenez-en davantage sur le partenariat avec CNC >

 

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)