Vallée de la rivière Flathead, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Vallée de la rivière Flathead, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Shell Canada Limited

La société Shell Canada Limitée et Conservation de la nature Canada forment un partenariat naturel pour la conservation des terres depuis 1984. Au cours de toutes ces années, Shell a donné plus 6,5 millions de dollars en ressources financières, en terres et en droits miniers à CNC.

Cela comprend entre autres un don de 22 000 acres (8 900 hectares) de terres pour créer l’aire de conservation de Mount Broadwood, en Colombie-Britannique. En 1997, Shell a également donné des droits d’exploration en mer près des îles de la Reine-Charlotte, afin d’aider à établir l’aire marine nationale de conservation de Gwaii Hanaas.

Ces dernières années, Shell a versé 750 000 $ pour protéger d’importantes propriétés en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Cette contribution est également venue en appui au programme national scientifique de CNC et au travail de conservation le long des montagnes Rocheuses en Alberta. Shell a fourni des ressources à CNC pour aider à conserver des écosystèmes en voie de disparition à l’échelle nationale, ce qui a suscité d’importantes réussites en conservation au Canada.

Shell a apporté une contribution à un projet de CNC dans presque toutes les provinces du Canada en aidant à conserver la biodiversité et à protéger des propriétés importantes au plan écologique, des prairies aux écosystèmes à chênes de Garry, en passant par les alvars et les milieux humides.
Voici quelques projets rendus possibles grâce aux contributions de Shell Canada Limited :
•    Shaughnessy Cohen Memorial Savanna, île Pelée, Ontario
•    La Fabrique, île de Grâce, Québec
•    La propriété Elkington (écosystème à chênes de Garry), îles de Vancouver, Colombie-Britannique
•    La lagune de la rivière Tabusintac, Nouveau-Brunswick
•    Le parc national des Prairies, Saskatchewan
•    L’aire de conservation Cross, Alberta
•    Big Hill Springs, Alberta
•    L’île Francis Nose, Nouvelle-Écosse
•    MacFarlane Woods, Cap-Breton, Nouvelle-Écosse

Entre 2001 à 2012, Shell a fait un investissement majeur dans la prochaine génération de leaders en conservation, en tant que principal commanditaire du programme de stages en conservation de CNC. Le programme de stages en conservation de Shell a permis à CNC d’engager des étudiants en sciences de l’environnement durant la saison de terrain pour mener des activités de conservation essentielles sur ses propriétés. En 2014, Shell Canada apportera un soutien financier à dix stages offerts en Colombie-Britannique et en Alberta.

Vous souhaitez établir un partenariat entre votre organisation et CNC, communiquez avec nous par courriel à don.entreprise@conservationdelanature.ca

Apprenez-en davantage sur le partenariat avec CNC >

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197