Vallée de la rivière Flathead, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Vallée de la rivière Flathead, Colombie-Britannique (photo de CNC)

TELUS

TELUS comprend sa capacité de faire une grande différence pour les communautés et l’environnement. Son partenariat avec Conservation de la nature Canada (CNC) dans un certain nombre de projets a fait avancer d’importants travaux de conservation au Canada.

En 2017, lors de la Semaine canadienne de l’environnement, TELUS s’est engagé à verser 750 000 $ sur 3 ans à CNC, à titre de partenaire officiel en technologie et en innovation. Cet engagement procurera à CNC une connexion Internet, une capacité de transmission de données, du matériel, un réseau étendu et de nouveaux systèmes téléphoniques afin de l’aider à protéger plus efficacement près de 3 millions d’acres (plus de 1,2 million d’hectares) de milieux naturels. Cet investissement favorisera directement la protection de l’habitat de plus du quart des plantes et des animaux les plus menacés au Canada, dont 75 espèces parmi les plus en péril au pays.   

De nos jours, la conservation dépend des mégadonnées et de l’infrastructure numérique pour orienter les activités d’acquisition et de gestion des terres. Pour s’occuper de près de 3 millions d’acres de milieux naturels à l’échelle du pays, CNC s’appuie sur de grandes quantités de données cartographiques et scientifiques dans le cadre de ses travaux de conservation. Qu’il s’agisse d’appareils GPS portatifs, de vidéos prises par des drones ou d’imagerie par satellite, les employés profiteront désormais d’une meilleure connexion, d’un accès Internet plus rapide et de la technologie la plus récente lorsqu’ils prendront des décisions.

La philosophie de TELUS « Nous donnons où nous vivons » se concrétise dans ce partenariat et cet engagement à aider à sauvegarder des écosystèmes prioritaires à travers le pays.

Depuis 2010, TELUS a investi 1,47 million de dollars dans les efforts de CNC en vue de protéger l’environnement naturel du Canada, de connecter les gens avec la nature et de préserver la faune, la flore et leurs habitats. TELUS a notamment mené la campagne Shop Wildly qui a permis de recueillir 215 000 $ pour soutenir des projets à travers le pays et une campagne réussie de passage aux factures électroniques (don de 2 $ à CNC pour chaque consommateur choisissant de recevoir désormais une facture électronique plutôt qu’en papier), en plus de participer, en 2012, au gala célébrant les 50 ans de travail de conservation de CNC, à titre de commanditaire principal.   

Si vous souhaitez conclure un partenariat entre votre entreprise et CNC, communiquez avec nous.

don.entreprise@conservationdelanature.ca
1 800 465-0029

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de partenariat offertes aux entreprises >

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197