Propriété Marr Jack, Waterton, Alberta (photo de CNC)

Propriété Marr Jack, Waterton, Alberta (photo de CNC)

Fondations et organisations

Le soutien des fondations et des organisations animées du même esprit est essentiel au travail de Conservation de la nature Canada (CNC). Grâce à leur générosité et à leur partenariat, nous sommes en mesure d’obtenir des résultats encore plus substantiels en matière de conservation.

Pour consulter la liste complète des sympathisants de CNC >>

Fondations en vedette

La Fondation W. Garfield Weston

Depuis 1997, la Fondation W. Garfield Weston a accordé à CNC plus de 94 millions de dollars pour l’acquisition et la protection de plus de 118 000 acres de milieux naturels dans le cadre de projets de conservation exceptionnels, à l’échelle du pays. Pour en savoir davantage >

Fondation TD des amis de l’environnement

La Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) est un sympathisant de longue date de Conservation de la nature Canada (CNC). Depuis 1984, la fondation a accordé plus de 1,4 million de dollars à des projets de conservation au Canada, notamment au projet Chase Woods en Colombie-Britannique et à celui de la prairie mixte de Yellow Quill, au Manitoba.

Plus récemment, CNC a été invité par la FAE TD à concourir, avec cinq autres organisations caritatives nationales, pour le titre d’organisme ayant obtenu le plus grand nombre de votes sur Facebook dans le cadre de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts. CNC a eu l’honneur de recevoir le prix de 20 000 $ grâce à l’appui de ses sympathisants et d’autres personnes qui ont voté en ligne.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au concours ainsi que la Fondation TD des amis de l’environnement pour son appui fidèle à notre mission de conservation du patrimoine naturel du Canada.

Friends of the Nature Conservancy of Canada

American Friends of Nature Conservancy of Canada, Inc. (FNCC) est une organisation américaine (U.S. 501(c)(3)) qui soutient le travail de conservation au Canada, avec un appui particulier pour les projets pouvant bénéficier aux États-Unis tant qu’au Canada. Depuis 2005, les donateurs du FNCC ont contribué avec plus de 17 millions de dollars en financement pour d’importantes actions de conservation d’un bout à l’autre du Canada. L’organisation FNCC a en effet participé à plusieurs projets partout au pays, incluant celui de Coteau Missouri en Saskatchewan, et celui de l’estuaire de la Musquash au Nouveau-Brunswick.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197