John Lounds et Geordie Dalglish, Norfolk, Ontario (photo de The Canadian Press Images/Simon Wilson)

John Lounds et Geordie Dalglish, Norfolk, Ontario (photo de The Canadian Press Images/Simon Wilson)

Lisière frontale du parc Waterton, Alberta (photo de Kevin Connolly)

Lisière frontale du parc Waterton, Alberta (photo de Kevin Connolly)

La Fondation W. Garfield Weston

Historique

La Fondation W. Garfield Weston est une fondation canadienne privée et familiale, créée dans les années 1950 par Willard Garfield Weston et son épouse Reta. Monsieur Garfield avait hérité de l’entreprise de son père en 1924, puis il a fondé des boulangeries et d’autres entreprises qui prospèrent à l’échelle du Canada et dans d’autres parties du monde. Aujourd’hui, ce groupe comprend les sociétés George Weston limitée et Les Compagnies Loblaw limitée, des entreprises œuvrant dans la vente au détail, la transformation et la distribution de produits alimentaires. Les fondateurs de ces sociétés, conscients que les fonds recueillis étaient générés grâce au travail ardu et au succès de ces entreprises canadiennes, ont cru bon d’accorder leurs subventions au pays, et au profit de sa population.

Mandat

Depuis trois générations, la Fondation a poursuivi la tradition familiale d’aider les organismes de bienfaisance dédiés à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens. De nos jours, elle octroie la grande partie de ses fonds à des organisations qui réalisent des projets novateurs dans les domaines de l’éducation, de la conservation des milieux naturels et de la recherche scientifique dans le nord du Canada.

Lien entre la Fondation et Conservation de la nature Canada

La Fondation contribue à la protection du patrimoine naturel du Canada dans certaines des régions les plus menacées du pays, au profit des Canadiens d’aujourd’hui et de demain. La Fondation et CNC ont notamment travaillé ensemble à la restauration de l’estuaire de la rivière Campbell, en Colombie-Britannique, et à la protection de plus de 32 000 acres (13 000 hectares) d’habitats essentiels dans le Parc de Waterton, au sud-ouest de l’Alberta. Au Manitoba, les dons de la Fondation ont permis à CNC de protéger plus de 6 500 acres (2 430 hectares) d’habitats de prairies à herbes hautes. Son soutien a également rendu possible la protection de plus de 4 300 acres (1 740 hectares) de territoire dans la région carolinienne du sud-ouest de l’Ontario, et de plus de 86 pour cent du littoral en périphérie de la zone de protection marine de l’estuaire de la Musquash. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le travail de la Fondation W. Garfield Weston, veuillez visiter son site Web à l’adresse : http://www.westonfoundation.org/

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197