Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Jane Gilbert, vice-présidente, Relations publiques et communications (Photo de Adrian Fiebig)

Jane Gilbert, vice-présidente, Relations publiques et communications (Photo de Adrian Fiebig)

Jane Gilbert

Vice-présidente, Relations publiques et communications


Jane est la principale porte-parole de Conservation de la nature Canada (CNC). Ce poste est le prolongement naturel de sa carrière précédente à titre de journaliste scientifique et de réalisatrice de télévision primée. Elle s'est jointe à l'équipe de CNC en 2008, très enthousiaste à l'idée de partager les grands récits de l’organisme avec les Canadiennes et les Canadiens.

Avant de travailler à CNC, Jane a passé 10 ans à la chaîne de télé Discovery Channel à titre de co-présentatrice et de réalisatrice principale des programmes de discovery.ca et de Daily Planet. Elle était la force créatrice à l’origine de la série d’aventures scientifiques Sci-Q, pour laquelle elle a reçu une nomination pour un prix Gemini. Auparavant, Jane a tenu les rôles de présentatrice et de réalisatrice pour les principales salles de presse canadiennes, y compris CBC National et Newsworld, Global-TV et CJOH Ottawa.
Jane a obtenu un diplôme en journalisme et en droit de l’Université Carleton à Ottawa et une maîtrise de l’Université de Toronto en histoire et philosophie des sciences et de la technologie.

Elle fait régulièrement du bénévolat à l’Université de Carleton à titre de présidente de l’Association des anciens.

Jane travaille dans la région de Toronto, où elle habite avec son mari et leurs deux enfants, qu’elle encourage à savourer et à apprécier la beauté de la nature qui les entoure.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197