Alan Latourelle (Photo reproduite avec la permission d'Alan Latourelle)

Alan Latourelle (Photo reproduite avec la permission d'Alan Latourelle)

Alan Latourelle, membre du Conseil d'administration national de CNC, reçoit l'Ordre du Canada

Conservation de la nature Canada (CNC) félicite Alan Latourelle, un membre de notre Conseil d'administration national, pour sa nomination au sein de l'Ordre du Canada. Son Excellence la très honorable Julie Payette a annoncé les nominations de 2018 le jour de la fête du Canada.

Alan Latourelle possède une vaste expérience à titre de haut dirigeant dans les domaines des politiques publiques, de la conservation, du tourisme et de la gestion d'aires protégées. À titre de directeur général de Parcs Canada, il a dirigé l’une des plus importantes expansions de parcs nationaux, et ce, sur la centaine d'année d'existence de l’organisme. Il a également dirigé le programme de restauration écologique le plus important de l’histoire de Parcs Canada, en plus de présider deux fois le World Protected Areas Leadership Forum (WPALF) et de recevoir le prix Fred Packard 2014 de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Sous le leadership de M. Latourelle, un sondage Reader’s Digest a classé Parcs Canada au troisième rang des institutions canadiennes les plus dignes de confiance. M. Latourelle siège également au Conseil d'administration et au comité de conservation de CNC.

« Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur le savoir et sur l'expertise d'Alan pour nous aider à guider le travail de conservation de CNC. Sa contribution est particulièrement utile dans nos efforts pour créer des aires protégées privées (APP), lesquelles peuvent servir de zones tampons pour protéger et relier entre elles des terres déjà conservées, comme des parcs nationaux, explique Lisa McLauchlin, vice-présidente, Politiques et planification en conservation à CNC. Nous sommes très heureux de voir Alan investi de l'Ordre du Canada! C'est avec une grande fierté que nous constatons qu'il a reçu cette distinction du plus haut niveau pour son leadership en conservation de la nature et pour son travail de promotion des droits des peuples autoctones en matière de conservation des terres et des eaux. »


Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés