Printemps 2019

Magazine CNC Printemps 2019

Magazine CNC Printemps 2019

Le numéro Printemps 2019 de notre magazine, publié en mai, présente : trois moyens de prendre l'air avec Conservation de la nature Canada (CNC), la forêt pluviale tempérée de l'île Salt Spring en Colombie-Britannique, le corégone de l'Atlantique, une espèce en voie de disparition... et bien plus!

Sommaire

Le mot de la rédaction : La force du nombre

Naturellement en santé

Trois moyens de sortir en plein air avec CNC, d’améliorer votre santé et celle de la nature. Lire l'article >

La forêt pluviale Creekside

L’île Salt Spring (C.-B.) est bien plus qu’un lieu au climat doux et à la culture singulière. Il s’y trouve une parcelle de forêt tout simplement magique.

Garder le nord

Grâce à la boussole de son père, l’auteur et journaliste Harley Rustad retrouve toujours son chemin.

Article principal : Une parcelle à la fois

Les collines Beaver, près d’Edmonton (Alberta), démontrent bien comment les aires protégées privées peuvent contribuer à la conservation de la nature. Lire un extrait de cet article >

Le corégone de l’Atlantique

Dans les eaux froides du bassin de la Petite Rivière (N.-É.), nage un poisson rare qui, si aucun geste n’est posé, pourrait disparaître à jamais.

CNC à l’oeuvre

La nature sauvage conservée sur le lac Ontario; un don fait par deux frères à Terre-Neuve; suivi et baguage d’oiseaux en Saskatchewan.

Tracer le chemin de la conservation

Portrait de Lisa McLaughlin, vice-présidente, Politiques et planification en conservation à CNC, et nouvelle présidente du Comité canadien de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Lire l'article >

Le coin de paradis de Sidney

Inspiration et gratitude pour un joyau caché en Saskatchewan. Lire l'article >

Vous souhaitez recevoir notre magazine?

Le magazine Conservation de la nature Canada est offert pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus.

Cliquez ici pour faire un don >

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)