Automne 2019

Magazine CNC - Automne 2019

Magazine CNC - Automne 2019

Le numéro Automne 2019 de notre magazine présente les retombées positives sur la santé associées au temps passé dans la nature, ce que CNC fait pour que reviennent des espèces en voie d'extinction et un oiseau à la danse nuptiale très particulière.

Sommaire

Le mot du président

Revenir de loin

Voyez comment Conservation de la nature Canada contribue au retour d’espèces menacées de disparition. Lire un extrait >

Sentier Ralph-Wang

Cette Destination Nature du Manitoba vous permettra de plonger dans la diversité de la prairie indigène, un habitat naturel menacé au Canada.

Pagayons!

Meredith Brown, une ancienne garde-rivière des Outaouais, explore la nature sauvage du Canada en naviguant sur ses lacs et rivières avec sa pagaie d’eau vive fabriquée à la main.

Article principal : Prescrire la nature

Pour un avenir sain et durable, il est essentiel de passer du temps dans la nature. Désormais, les médecins disposent de recherches qui le démontrent.

Tétras des armoises

Au pays de l’armoise, dans l’ouest de l’Amérique du Nord, vit un oiseau dont la parade nuptiale est l’un des spectacles les plus incroyables que la nature sauvage puisse offrir. Lire l'article >

CNC à l’oeuvre

À l’écoute des chauves-souris, en Saskatchewan; Compléter le tableau de Darkwoods, en C.-B.; Une réserve naturelle créée grâce à une famille, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Qui se ressemble s’assemble

Le professeur Ryan Norris, nommé scientifique principal – famille Weston à Conservation de la nature Canada, mène la conservation vers de nouveaux sommets.

Contes, couleuvres et camping

Souvenirs du parc provincial Writing-on-Stone, en Alberta. Lire l'article >

Vous souhaitez recevoir notre magazine?

Le Magazine Conservation de la nature Canada est offert pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus. Cliquez ici pour faire un don >

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197