Le mot de la directrice de l'édition

Christine Beevis Trickett (Photo de CNC)

Christine Beevis Trickett (Photo de CNC)

Chère amie, Cher ami,

Si vous êtes en train de lire ce magazine, il y a de fortes chances que ce soit parce que vous ressentez déjà une forte connexion avec la nature. Peut- être que vous avez un arbre préféré dans votre quartier, que toutes vos fins de semaine se passent en plein air, et que les bottes de randonnée sont pour vous un article de mode essentiel.

Une étude récemment publiée par Conservation de la nature Canada (CNC), en partenariat avec Ipsos Affaires Publiques, révèle toutefois que la population canadienne est de moins en moins connectée à la nature. Et pourtant, beaucoup de gens affirment se sentir plus heureux, en santé et productifs lorsqu’ils se sentent liés

à la nature. Il est étonnant d’apprendre, par exemple, que 74 % de la population considère tout simplement plus facile de rester à l’intérieur, et que 66 % des répondants passent moins de temps en plein air que durant leur jeunesse.

Voilà pourquoi CNC propose divers moyens de renforcer votre lien à la nature cet été. Notre programme Score Nature sera d’ailleurs lancé ce mois-ci. Il vous donnera l’occasion d’évaluer votre lien à la nature, puis vous attribuera un Coach Nature qui vous offrira des conseils sur une base hebdomadaire pour améliorer votre score.

Dans cette publication estivale de notre magazine, notre article principal porte sur la manière dont la technologie peut accroître votre lien à la nature et votre intérêt pour sa conservation, notamment grâce à des applications de science citoyenne comme iNaturalist et eBird. Après avoir installé ces applications dans votre téléphone, pourquoi ne pas les utiliser en visitant une des quelque 40 Destinations Nature de CNC situées à travers le pays et en téléchargeant des photos des espèces que vous y aurez observées.

Nos Destinations Nature ont été spécialement choisies pour vous permettre de vivre des expériences mémorables dans certains des paysages les plus spectaculaires au pays, comme la propriété Nodwell, dans les Badlands de l’Alberta, que nous vous présentons.

Peu importe la manière de vous connecter à la nature, je vous souhaite un été rempli d’aventures et d’expériences inoubliables.

Comme toujours, merci de votre soutien à Conservation de la nature Canada

Christine Beevis Trickett, Directrice de la rédaction


Cet article a d'abord été publié dans le numéro Été 2019 du Magazine Conservation de la nature Canada offert pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus. Cliquez ici pour faire un don >


Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197