Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Communiqués

2018 |  2017 |  2016

  • Connectivité et changements climatiques - Le Fonds vert à la rescousse des corridors écologiques
    18 mai 2018

    L’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) salue la contribution de près d’un million de dollars du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à son projet « Corridors écologiques : une stratégie d’adaptation aux changements climatiques ».
    Pour en savoir plus »

  • Une collaboration pour la protection de la forêt boréale mène à une réussite de conservation de portée mondiale
    15 mai 2018

    Un partenariat unique initié par Conservation de la nature Canada (CNC) célèbre aujourd’hui la création d’une aire de conservation de 3 300 km2 dans le nord-est de l’Alberta.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège une forêt acadienne rare et contribue à la protection de l’approvisionnement en eau au village de Riverside-Albert
    15 mai 2018

    En partenariat avec le village de Riverside-Albert, Conservation de la nature Canada (CNC) a fait l’acquisition, à des fins de conservation, de 132 hectares (326 acres) de forêt acadienne ancienne dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.
    Pour en savoir plus »

  • Protection des tortues - La campagne Carapace.ca de retour en Mauricie
    08 mai 2018

    À l’aube de la saison de ponte des tortues, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature du Canada (CNC) amorce la deuxième édition de Carapace.ca, une campagne visant à sensibiliser la population québécoise au sort des tortues, qui se déplacent près des routes et des sentiers… à leurs risques et périls.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Conservation Manitou font l’acquisition d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson
    01 mai 2018

    Un grand ensemble de terres conservées dans les Laurentides est sur le point d’être élargi grâce aux efforts de deux groupes de conservation. En effet, Conservation de la nature Canada (CNC) et Conservation Manitou ont annoncé leur acquisition conjointe d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson, à Saint-Faustin‒Lac-Carré.
    Pour en savoir plus »

  • CNC conserve 2 sites d’exception et 132 hectares dans le sud-est du Nouveau-Brunswick
    20 avril 2018

    Dans le cadre de son projet en cours visant la protection d’habitats au sein d’un corridor naturel essentiel, Conservation de la nature Canada (CNC) conserve maintenant 132 hectares (325 acres) de marais salés et de forêt dans le sud-est du Nouveau-Brunswick
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada augmente la superficie protégée dans les milieux humides de Minesing
    11 avril 2018

    Juste à temps pour le printemps, CNC ajoute plus de 100 acres (43 hectares) de terres protégées aux milieux humides de Minesing, un site d'importance pour les oiseaux migrateurs qui dépendent de ce type de milieu lors de leur déplacement vers le nord.
    Pour en savoir plus »

  • Une importante barre de sable protégée par CNC en Gaspésie
    13 mars 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’une zone cruciale de la Gaspésie. L’organisme a acquis 37 hectares, incluant 2 km de rives, dans le barachois de Malbaie.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 18  123Next

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197