Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Communiqués

2020  |  2019  |  2018  |  2017  |  2016

  • Ajout d’une pièce à la mosaïque des aires protégées de la vallée de l’Outaouais
    15 février 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’une propriété de 31 hectares dans la municipalité de Bristol au Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Mise sur pied de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire de l’UQAM grâce à un don de Tamar et Patrick Pichette
    06 février 2020

    L’Université du Québec à Montréal (UQAM), sa Faculté des sciences (FS) et la Fondation de l’UQAM sont heureuses d’annoncer la généreuse contribution de Tamar et Patrick Pichette (B.A.A. 87) qui permettent, avec un don de 500 000 $, la mise sur pied de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire. La Chaire, consacrée au rôle des eaux souterraines dans l’alimentation en eau des milieux naturels, bénéficie également d’un partenariat exceptionnel avec Conservation de la nature Canada (CNC).
    Pour en savoir plus »

  • Un partenariat en conservation permet la création d’un nouveau parc sauvage à Halifax
    20 janvier 2020

    Un parc unique en son genre vient de voir le jour à Halifax, grâce à un partenariat exceptionnel entre la Municipalité régionale de Halifax, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et The Shaw Group Limited.
    Pour en savoir plus »

  • Un projet de conservation permet de protéger un refuge pour le saumon au cœur de la forêt pluviale du Grand Ours
    14 janvier 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) a fait l’acquisition d’une propriété de 70 hectares (174 acres) sur l’estuaire de la rivière Bella Coola.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada vous encourage à ne pas jeter votre arbre de Noël
    02 janvier 2020

    Pour faire durer la magie des Fêtes une fois les réjouissances passées et en faire profiter les espèces qui vous entourent, CNC a une suggestion pour vous. Plutôt que d’envoyer votre arbre de Noël au dépotoir ou à la déchiqueteuse, déposez-le simplement dans votre arrière-cour!
    Pour en savoir plus »

  • Profitez de l’hiver grâce aux Destinations Nature de Conservation de la nature Canada
    19 décembre 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) encourage la population à sortir explorer les milieux naturels du Québec cet hiver. Plus important organisme de conservation de terres privées au Canada, CNC protège des forêts, des rivières, des prairies et des lacs partout au pays. Ses Destinations nature, un réseau de terres exceptionnelles accessibles au grand public, sont des endroits idéaux pour se ressourcer en nature, pratiquer des sports et s’imprégner de la féérie hivernale.
    Pour en savoir plus »

  • Un couple d’Ottawa protège neuf kilomètres sur la rivière Rouge dans un vaste corridor forestier des Laurentides
    12 décembre 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) a reçu en don une terre qui permettra d’élargir un important corridor forestier entre Ottawa et Montréal. L’organisme à but non lucratif a annoncé aujourd’hui qu’il est maintenant propriétaire de 685 hectares dans la municipalité d’Harrington, au Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada vous encourage à ne pas jeter votre arbre de Noël
    12 décembre 2019

    Pour faire durer la magie des Fêtes une fois les réjouissances passées et en faire profiter les espèces qui vous entourent, Conservation de la nature Canada (CNC), un organisme sans but lucratif, a une suggestion pour vous. Plutôt que d’envoyer votre arbre de Noël au dépotoir ou à la déchiqueteuse, déposez-le simplement dans votre arrière-cour!
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 19  123Next

Pleins feux sur nos sympathisants