Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Communiqués

2016 | 2015 | 2014

  • Conservation de la nature Canada accueille favorablement la décision du gouvernement du Québec et d’Hydro-Québec
    22 novembre 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) accueille favorablement la nouvelle concernant l’enfouissement d’une partie de la ligne d’interconnexion Québec-New Hampshire à la hauteur du mont Hereford. Le passage de la ligne souterraine proposée par Hydro-Québec serait sous des chemins municipaux et privés limitant ainsi l’impact sur le paysage et le milieu naturel de la forêt communautaire Hereford.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat important pour la polémoine de Van Brunt
    08 novembre 2017

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d’une propriété additionnelle en Estrie. D’une superficie de près de 31 hectares (76 acres), elle est située à Ham-Sud, à environ 50 km au nord-est de Sherbrooke, dans la région des Montagnes frontalières. La protection de cette propriété est essentielle à la survie des populations de polémoine de Van Brunt au Canada, une espèce floristique en situation précaire.
    Pour en savoir plus »

  • Jean Laporte se joint à la direction de Conservation de la nature Canada au Québec
    25 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada, chef de file en matière de protection des milieux naturels en terres privées, a le plaisir d'annoncer que Jean Laporte s'est joint à l’organisme à l’automne 2017, en tant que vice-président régional.
    Pour en savoir plus »

  • La valeur économique des espaces verts et de la nature abordée lors d’une conférence à Montréal
    23 octobre 2017

    Une conférence se tiendra lundi à Montréal pour discuter de la valeur des espaces verts et de la nature à l’échelle locale, et de la manière dont leur protection peut aider nos collectivités à s’adapter aux changements climatiques.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Corridor appalachien s’unissent pour protéger plus de 60 hectares dans le massif de Glen Foster
    20 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) et Corridor appalachien sont fiers d’annoncer la protection de plus de 60 hectares additionnels dans les montagnes Vertes, l’une des dernières régions du Québec méridional où subsistent encore de grandes étendues sauvages relativement intactes.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège un total de 274 hectares de milieux humides, de forêt mature et de karst de gypse rares à l’île du Cap-Breton
    11 octobre 2017

    Dans le cadre d’un nouvel effort de conservation à l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de plusieurs habitats exceptionnels d’une superficie totale de 274 hectares (676 acres).
    Pour en savoir plus »

  • Un investissement pour l’habitat de tortues menacées à Saint-Georges-de-Clarenceville
    05 octobre 2017

    Le projet mené par Conservation de la nature Canada (CNC) bénéficie d’un soutien de 50 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. D’une valeur totale de plus de 180 000 $, il prévoit l’amélioration de l’habitat de plusieurs espèces de tortues par l’aménagement de l’étang Reynolds, situé sur une propriété du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) à Saint-Georges-de-Clarenceville.
    Pour en savoir plus »

  • Un site de conservation à l’île aux Grues pourra être vu dans le monde entier avec Google Maps
    12 septembre 2017

    Une fois de plus, Conservation de la nature Canada (CNC) collabore avec Google pour dresser la carte virtuelle d’un magnifique milieu naturel du Québec. Une fois le projet mené à bien, les utilisateurs de Google Maps pourront faire une visite virtuelle de la réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle, située sur l’île aux Grues à environ 80 km à l’est de la ville de Québec.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 22  123Next

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés