Big Valley, Qu'Appelle, Saskatchewan (photo de Cherie Westmoreland)

Big Valley, Qu'Appelle, Saskatchewan (photo de Cherie Westmoreland)

Une étude indépendante nomme CNC meilleur organisme de bienfaisance au pays en matière d'environnement

13 novembre 2015
Toronto, ON

 

À l'approche du temps des fêtes, le palmarès annuel du magazine MoneySense arrive à point nommé.


Pour la sixième année consécutive, Conservation de la nature Canada (CNC) a été nommé par le magazine MoneySense meilleur organisme de bienfaisance au Canada en matière d’environnement.

Dans son classement annuel des 100 meilleurs organismes de bienfaisance, MoneySense a octroyé à CNC la note globale de A pour sa bonne gestion, sa transparence et son efficacité. Il s’agit de la plus haute note attribuée à un organisme du secteur de l’environnement et de la conservation.

Le classement de MoneySense est effectué dans l’optique d’aider les citoyens canadiens à savoir de quelle façon les organismes de bienfaisance utilisent leurs dons. À partir de renseignements fournis par l’Agence du revenu du Canada, les sites web ou les organismes eux-mêmes, les 100 plus importants organismes de bienfaisance du pays sont classés selon leur efficience, les efforts qu’ils déploient pour la collecte de fonds, la valeur de leur fonds de réserve, leur transparence, leur gestion et leur gouvernance. 
« CNC tient à remercier ses donateurs et sympathisants partout au pays. Ce sont eux qui rendent possibles la conservation de nos milieux naturels et notre travail d’intendance », affirme John Lounds, président et chef de la direction de CNC. « Grâce à une gestion prudente, plus de 80 % de tous les fonds recueillis financent directement la protection des merveilles naturelles de ce pays. »

« Le classement annuel de MoneySense est une confirmation supplémentaire pour nos donateurs que nous sommes un organisme responsable. Lorsque les gens connaissent en plus la portée de notre travail – les aires naturelles que nous conservons et entretenons, et les espèces qu’elles abritent – il s’agit d’un argument très convaincant » ajoute Jane Gilbert, vice-présidente nationale aux affaires publiques et aux communications à CNC. « Cette évaluation est une source d’information qui arrive à point nommé pour les familles canadiennes qui considèrent les organismes qu’elles souhaitent soutenir à l’approche de la saison des fêtes. »

Le reportage concernant le classement annuel des 100 meilleurs organismes de bienfaisance canadiens est disponible dans l’édition de MoneySense de décembre, en kiosque dès maintenant.

À PROPOS DE CNC

Conservation de la nature Canada est le chef de file au pays en matière de conservation, œuvrant à la protection de nos aires naturelles les plus importantes et des espèces qu’elles abritent. Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à la protection de plus de 2,7 millions d’acres (1,1 million d’hectares) de terres d’un océan à l’autre.

En savoir plus
Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/NCC_CNC (en anglais) |  twitter.com/NCC_CNCMedia (bilingue)

- 30 -

Renseignements

Andrew Holland
Directeur des relations medias
Bureau : 1 877 231-4400 | Cell. : 506 260-0469

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197