Pour une septième année consécutive, Moneysense classe Conservation de la nature Canada au premier rang des organismes de bienfaisance en environnement au Canada

29 novembre 2016
Toronto, ON

 

Conservation de la nature Canada classé une fois de plus premier organisme de bienfaisance en environnement au Canada


À l’approche d’une période de l’année importante pour les dons de bienfaisance, le magazine MoneySense a classé Conservation de la nature Canada (CNC) au premier rang parmi les organismes de bienfaisance en environnement au pays, et ce, pour une septième année consécutive.

En ce #mardijedonne, l’organisme privé et sans but lucratif de conservation de terres se réjouit de l’annonce de son classement parmi 100 organismes de bienfaisance, tout juste publié par le magazine MoneySense.

Conservation de la nature canada a obtenu une note générale de A-. Le classement du magazine, unique au Canada, résulte de l’évaluation des organismes de bienfaisance en fonction de leur efficacité générale, l’efficacité de leurs collectes de fonds, leur gouvernance et l’ampleur de leurs réserves financières.  

Pour le classement de MoneySense, visitez la page suivante (en anglais seulement) :

www.moneysense.ca/save/financial-planning/2017-charity-100-canadas-top-rated-charities/

MoneySense classe depuis 7 ans les 100 plus grands organismes de bienfaisance au Canada pour fournir de précieux renseignements aux Canadiennes et aux Canadiens qui se demandent où leurs dons seraient les mieux investis. Analysant des données fournies par l’Agence du revenu du Canada, des sites Web et les organismes eux-mêmes, MoneySense fournit aux donateurs potentiels une évaluation de la transparence des organismes de bienfaisance.

« Le classement des 100 organismes de bienfaisance de MoneySense donne confiance aux donateurs en notre responsabilité. C’est inspirant, considérant aussi les bienfaits de notre travail – les aires naturelles que nous conservons et protégeons ainsi que les animaux et les plantes qu’ils abritent, affirme John Lounds, président et chef de la direction de Conservation de la nature Canada. «Nous sommes reconnaissants de cet honneur renouvelé cette année. »

Conservation de la nature emploie 250 personnes d’un océan à l’autre dans des bureaux situés dans chaque province.

« Nous travaillons fort pour mériter la confiance de nos donateurs. Plus de 80 % des fonds que nous collectons sont directement consacrés à notre programme de conservation », ajoute M. Lounds.

À PROPOS

Chef de file en conservation de terres privées au Canada et organisme sans but lucratif, Conservation de la nature Canada œuvre à la protection de nos milieux naturels les plus précieux et des espèces animales et végétales qu’ils abritent. Depuis 1962, CNC a contribué à la protection de 2,8 millions d’acres (plus de 1,1 million d’hectares) d’un océan à l’autre.

En savoir plus
Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/NCC_CNC (en anglais) |  twitter.com/NCC_CNCMedia (bilingue)

- 30 -

Renseignements

Andrew Holland
Directeur des relations medias
Bureau : 1 877 231-4400 | Cell. : 506 260-0469

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197