Communiqués

  • Conservation de la nature Canada annonce la conservation d’un ranch de 365 hectares à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement
    05 juin 2019

    À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la conservation du ranch Hansen, une propriété de 365 hectares (903 acres) située à l’est du parc national des Lacs-Waterton.
    Pour en savoir plus »

  • Coup de pouce historique pour l’un des oiseaux les plus menacés au Canada
    11 mars 2019

    Avec la mise en liberté de 66 tétras des armoises, le zoo de Calgary, en partenariat avec CNC et Parcs Canada, donne un grand coup de pouce à cet oiseau en voie de disparition parmi les plus menacés au pays dont moins de 250 individus demeurent aujourd’hui dans leur habitat naturel.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada annonce la protection d’un ranch de 1 600 hectares (3 950 acres) à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides
    01 février 2019

    Pour souligner la Journée mondiale des zones humides, qui aura lieu demain, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la conservation du ranch Riverside, d’une superficie de 1 600 hectares (3 950 acres), situé le long de la rivière Castle dans la région des contreforts du sud-ouest de l’Alberta. La propriété se trouve entre les villes de Lundbreck et de Beaver Mines et appartient à la famille Zoratti depuis plus d’un siècle.
    Pour en savoir plus »

  • Des propriétaires créent un patrimoine de conservation dans un ranch en exploitation
    11 octobre 2018

    CNC a annoncé la protection de 811 hectares (2 000 acres) au sein du ranch White Moose, situé tout juste à l’ouest du village de Turner Valley.
    Pour en savoir plus »

  • Une collaboration pour la protection de la forêt boréale mène à une réussite de conservation de portée mondiale
    15 mai 2018

    Un partenariat unique initié par Conservation de la nature Canada (CNC) célèbre aujourd’hui la création d’une aire de conservation de 3 300 km2 dans le nord-est de l’Alberta.
    Pour en savoir plus »

  • Un habitat essentiel pour les oiseaux de rivage et la sauvagine protégé en Alberta
    08 septembre 2017

    CNC annonce aujourd’hui l’acquisition d’une propriété de première importance pour la reproduction de la sauvagine, d’oiseaux de rivage et d’autres animaux sauvages à proximité de la ville de Stettler.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197