Communiqués

  • Conservation de la nature Canada protège un total de 274 hectares de milieux humides, de forêt mature et de karst de gypse rares à l’île du Cap-Breton
    11 octobre 2017

    Dans le cadre d’un nouvel effort de conservation à l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de plusieurs habitats exceptionnels d’une superficie totale de 274 hectares (676 acres).
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada agrandit une aire protégée longeant la rivière Musquodoboit et le Musquodoboit Trailway
    25 juillet 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) a ajouté à son aire de conservation de la rivière Musquodoboit afin de protéger des habitats dont dépendent plusieurs espèces de tortues en péril et d’oiseaux migrateurs
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège des terres près d’Amherst pour la création d’un corridor faunique et la protection de l’orignal continental, en voie de disparition en Nouvelle-Écosse
    02 mars 2017

    Présentée de manière humoristique, la campagne « Moose Sex Project » (Pour les amours des orignaux) de Conservation de la nature Canada (CNC) continue de gagner du terrain. En effet, trois nouvelles propriétés, d’une superficie totale de 95,5 hectares (236,5 acres) ont été conservées près d’Amherst, sur l’isthme de Chignectou, l’étroit pont terrestre qui relie la Nouvelle-Écosse au Nouveau-Brunswick.
    Pour en savoir plus »

  • Rencontres amoureuses entre orignaux : une tradition du temps des Fêtes de Conservation de la nature Canada
    19 décembre 2016

    Pour une cinquième année consécutive, Conservation de la nature Canada joue aux entremetteurs en aidant les orignaux de Nouvelle-Écosse à trouver l'amour grâce au Moose Sex project.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège des forêts rares, des plaines inondables et des habitats fauniques précieux
    13 octobre 2016

    Conservation de la nature Canada protège une superficie de 70,5 hectares (175 acres) d'habitats fauniques parmi les mieux préservés et les plus intacts donnant sur la rivière Musquodoboit, près du havre Musquodoboit, situé à 30 minutes de route à l’est d’Halifax.
    Pour en savoir plus »

  • CNC protège 395 hectares (976 acres) sur la Côte Sud de la Nouvelle-Écosse
    28 juillet 2016

    Conservation de la nature Canada (CNC) a parachevé la protection de 395 hectares (976 acres) de propriétés côtières dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, dans une région désignée par l’UNESCO comme réserve de la biosphère en raison de la grande diversité d’espèces qu’elle abrite.
    Pour en savoir plus »

  • Un peuplement de thuyas occidentaux et de frênes noirs, espèces en péril, protégé grâce à un don de terre à Conservation de la nature Canada
    22 avril 2016

    Pour célébrer le Jour de la Terre cette année, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la réception du très généreux don d’une terre boisée dans le nord de la Nouvelle-Écosse.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada (CNC) protège un habitat côtier important pour les oiseaux aquatiques et les plantes rares en Nouvelle-Écosse
    15 avril 2016

    À l’occasion de la Semaine nationale de la protection de la faune, Conservation de la nature Canada (CNC) est fière d’annoncer qu’elle a finalisé l’acquisition d’un site de 20 hectares (50 acres) sur l’île Roberts, située sur la rive ouest de Lobster Bay, dans le comté de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse.
    Pour en savoir plus »

  • Vous ne savez pas pour qui voter? Cochez la case « Grands félins »!
    08 octobre 2015

    En prévision des élections fédérales, Conservation de la nature Canada (CNC) souhaite que les gens se pratiquent à voter en aidant à recueillir des fonds pour les habitats des Maritimes du lynx roux et du lynx du Canada; ce dernier étant une espèce menacée à l’échelle provinciale.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada acquiert 3 propriétés dans la région du détroit de Northumberland
    15 juillet 2015

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la conservation de trois sites naturels exceptionnels, totalisant 206 acres (83 hectares) le long du détroit de Northumberland en Nouvelle-Écosse. Composées de marais salés et de zones boisées, ces propriétés sont situées près de la rivière Pugwash et des marais de Missiquash, du côté néo-écossais de l’isthme de Chignectou.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège certaines des dernières forêts vierges de la Nouvelle-Écosse
    05 septembre 2014

    L’équipe de Conservation de la nature Canada en Nouvelle-Écosse a réussi à assurer la protection de deux zones écosensibles.
    Pour en savoir plus »

  • Les descendants d'« Electric City » font don d'une terre à Conservation de la nature Canada
    18 mars 2014

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce qu'elle a reçu un généreux don de terre qui témoigne d'une histoire humaine unique, de la part de Paul et d'Ann Stehelin, avec le soutien financier du Groupe Banque TD.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197