Groupe de bénévoles, Hirtles Beach, Nouvelle-Écosse (Photo par CNC)

Groupe de bénévoles, Hirtles Beach, Nouvelle-Écosse (Photo par CNC)

Participez!

Andrea Mosher, Port Joli, Nouvelle-écosse (photo de CNC)

Andrea Mosher, Port Joli, Nouvelle-écosse (photo de CNC)

Il existe plusieurs façons de participer et d’appuyer notre travail de conservation en Nouvelle-Écosse.

Bénévoles

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans la réalisation du mandat de Conservation de la nature Canada (CNC) en Nouvelle-Écosse. Ils apportent une perspective unique, diverses compétences et un enthousiasme sans pareil pour protéger l’intégrité écologique de la région. De plus, ils participent activement à la gestion de nos aires naturelles, veillent sur les espèces qui se trouvent sur nos propriétés, signalent les problèmes, tels que les coupes de bois illégales et le vandalisme, et surveillent d'un œil vigilant nos réserves naturelles.

Programme Bénévoles pour la conservation

Le programme Bénévoles pour la conservation de CNC recrute des individus pour appuyer la protection des habitats et des espèces du Canada. Il offre l'occasion de vivre une expérience éducative riche et concrète dans d’importantes aires naturelles. Les événements sont soigneusement planifiés de façon à ce que le temps offert par les bénévoles soit consacré à des activités de conservation essentielles.

Le programme Bénévoles pour la conservation offre à ses participants la possibilité de travailler avec le personnel de l’organisme sur des projets d’intendance à long terme de propriétés de grande valeur écologique, acquises et gérées par CNC et ses partenaires, et ce, partout au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les activités organisées en Nouvelle-Écosse >

Pour parler à la coordonnatrice du programme Bénévoles pour la conservation de CNC dans la région de l’Atlantique, veuillez communiquer avec Elizabeth Joubert au 1 877 231-4400.

Comités d’intendance

Des bénévoles peuvent être recrutés pour former des comités d’intendance locaux. Ces comités jouent un rôle primordial dans l’entretien de nos réserves naturelles et ils fournissent des commentaires très pertinents qui alimentent les décisions qui seront prises quant à leur gestion.

Observation

Les bénévoles participent à la surveillance des espèces végétales et animales dans nos réserves naturelles. Les botanistes et ornithologues, qu'ils soient amateurs ou professionnels, fournissent de précieux renseignements sur le statut des espèces rares et en voie de disparition.

Protection

Les bénévoles peuvent également participer à l’entretien des propriétés, par exemple en posant des panneaux délimitant les propriétés ou en nettoyant les sentiers.

Communiquez avec nous

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Bénévoles pour la conservation, veuillez communiquer avec nous au 1 877 231-4400, atlantique@conservationdelanature.ca.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197