Pointe de St-Vallier (Photo de Claude Duchaîne)

Pointe de St-Vallier (Photo de Claude Duchaîne)

Conservation de la nature Canada se réjouit de l’investissement en conservation présenté dans le budget du Québec

30 mars 2017
Montréal, Québec

 

Conservation de la nature Canada (CNC) remercie le gouvernement du Québec pour la contribution de 15 millions de dollars qui lui sera octroyée afin de bonifier le réseau d’aires protégées en milieu privé.

Au cours des trois prochaines années, cet investissement nous permettra de favoriser l’appariement avec des sommes autres, notamment celles provenant du Programme de conservation des zones naturelles du gouvernement fédéral géré par CNC.

Conservation de la nature Canada est honoré de la confiance qui lui est accordée et compte miser sur des partenariats avec d’autres organismes de conservation impliqués dans la protection des milieux naturels en terres privées.

Nous souhaitons prochainement célébrer avec le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, et les organismes de conservation cet engagement du gouvernement en matière de conservation.

« Conservation de la nature Canada envisage avec enthousiasme la poursuite de son travail avec ses partenaires en conservation afin de consolider les efforts faits pour protéger notre riche biodiversité. Investir dans la conservation, c’est participer de façon tangible à l’économie verte et favoriser le développement régional. », déclare Nathalie Zinger, vice-présidente de Conservation de la nature Canada au Québec. « Nous sommes heureux d’assurer la mise en oeuvre de cette entente qui offrira un exemple concret de ce que peut être le travail de conservation axé sur la collaboration. »

À PROPOS

Conservation de la nature Canada est le chef de file au Québec et au Canada en matière de protection des milieux naturels en terres privées, ainsi que des animaux et des plantes qu’ils abritent. Depuis 1962, l’organisme de bienfaisance a protégé plus de 1,1 million d’hectares de sites exceptionnels au pays, dont 40 000 au Québec. C’est en acquérant et en protégeant ces milieux naturels qu’il est possible de les rendre accessibles aux générations présentes et futures. Entre 2002 et 2015, CNC a pu investir avec ses partenaires 108 millions de dollars pour la protection et la mise en valeur des milieux naturels privés dans le sud du Québec. Ceci a permis de protéger 35 000 hectares, dont la moitié en étroite collaboration avec le gouvernement du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.conservationdelanature.ca.

En savoir plus
Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/NCC_CNC (en anglais) |  twitter.com/NCC_CNCMedia (bilingue)

- 30 -

Renseignements

Elizabeth Sbaglia
Directrice des communications
Conservation de la nature Canada – région du Québec
514-876-1606, poste 240

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197