Marécage de Grondines, Estuaire d'eau douce, fleuve St-Laurent (photo de Claude Duchaîne)

Marécage de Grondines, Estuaire d'eau douce, fleuve St-Laurent (photo de Claude Duchaîne)

Jean Laporte se joint à la direction de Conservation de la nature Canada au Québec

25 octobre 2017
Montréal

 

Conservation de la nature Canada, chef de file en matière de protection des milieux naturels en terres privées, a le plaisir d'annoncer que Jean Laporte s'est joint à l’organisme à l’automne 2017, en tant que vice-président régional.

Au cours de son mandat, il apportera son expertise en gestion et en développement des affaires pour renforcer la présence et les actions de Conservation de la nature Canada au Québec.

« Je suis ravi de l’arrivée de Jean Laporte à un moment important de la croissance de Conservation de la nature Canada au Québec. Grâce à son expertise, il contribuera au succès de l’organisme afin de léguer aux générations futures des sites remarquables abritant une faune et une flore précieuses. » affirme John Lounds.

Notes biographiques

Gestionnaire chevronné et entrepreneur avisé, Jean Laporte a connu à ce jour une carrière remarquable dans le domaine des affaires.

Monsieur Laporte est un conférencier reconnu au Québec et ailleurs au Canada en ce qui touche l'organisation du travail, le leadership et le changement, autant lors de conférences corporatives qu’à la télévision pour RDI et TVA.

En plus de ses rôles dans le milieu des sociétés, M. Laporte possède une vaste expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif, par exemple avec YPO et le Club des petits déjeuners. Il a également le titre de Master Corporate Executif Coach par l’association américaine ACEC.

Dès 1987 et pendant les dix années suivantes passées au service d’Apple Canada, Monsieur Laporte a occupé plusieurs fonctions importantes, dont celles de vice-président pour le Québec et directeur général de la division entreprises pour l'est du Canada.

Recruté par Fido en 1997, c'est sous sa gouverne, en tant que vice-président national des ventes, que ce réseau de détaillants comptant 57 points de vente et plus de 600 employés a connu ses plus grands succès.

De 2002 à 2009, Monsieur Laporte a été président de Rogers Communications pour l'est du Canada, et a réussi à grandement améliorer les parts de marchés et la profitabilité de l'entreprise. Il était responsable de la vente et de la distribution au niveau consommateur, comptes d'entreprises ainsi que les différents gouvernements.

Il fut nommé administrateur accrédité en 2007 et est présentement président du conseil d'administration du Collège Notre-Dame, ainsi que membre du CA d’Orizon Mobile.

Il est l'auteur du livre « Laporte de la réussite» publié en janvier 2009 et vendu à plus de 1500 exemplaires.

Président-fondateur du groupe Laporte depuis 2011, un cabinet de conseil axé sur l'aide aux entreprises pour améliorer leur performance, il partage ses connaissances et apprentissages auprès des entreprises et des dirigeants. Il a créé un nouveau domaine de pratique en combinant deux approches essentielles pour ses clients : la consultation et le coaching pour en faire de la « coachsultation ».

À propos

Conservation de la nature Canada est le chef de file au Québec et au Canada en matière de protection des milieux naturels en terres privées, ainsi que des animaux et des plantes qu’ils abritent. Depuis 1962, l’organisme de bienfaisance a protégé plus de 1,1 million d’hectares de sites exceptionnels au pays, dont 40 000 au Québec. C’est en acquérant et en protégeant ces milieux naturels qu’il est possible de les rendre accessibles aux générations présentes et futures. Pour plus d’information, visitez le www.conservationdelanature.ca.

En savoir plus
Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/NCC_CNC (en anglais) |  twitter.com/NCC_CNCMedia (bilingue)

- 30 -

Renseignements

Elizabeth Sbaglia
Directrice des communications
Conservation de la nature Canada – région du Québec
514-876-1606, poste 240

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197