Le futur Parc des sommets de Bromont (Photo de CNC)

Le futur Parc des sommets de Bromont (Photo de CNC)

Parc des Sommets de Bromont - Campagne blitz du printemps: L'HISTOIRE A BESOIN DE VOUS - MAINTENANT!

20 mars 2017
Bromont

 

Parc des sommets de Bromont

Le 12 décembre dernier, Protégeons Bromont, la Société de conservation du Mont Brome, Corridor Appalachien et les Amis des sentiers de Bromont s’associaient à Conservation de la nature Canada pour le lancement de la campagne officielle de financement visant à acquérir les 150 ha du futur Parc des sommets de Bromont. Plusieurs donateurs se sont déjà manifestés et une partie de notre équipe de sollicitation est actuellement en action sur le terrain.  Merci à ceux qui ont déjà contribué!

L'histoire a besoin de vous maintenant

Rappelons que l'objectif de la campagne s'élève à 7,25 M$ plus environ 1 M$ en coûts associés et fonds de gestion. À ce jour 3,25 M$ sont sécurisés dont 2,75 M$ de la Ville de Bromont et plus de 500 000 $ en dons privés. Nous avons besoin qu'un ultime effort soit fourni par la communauté afin de faire passer les dons privés à 1 M$ d'ici le mois de mai et ainsi démontrer un intérêt marqué pour le projet. Un appariement financier est espéré des gouvernements du Québec et du Canada. Rarement dans l'histoire d'une région vous aurez l'occasion de faire toute la différence comme pour ce projet. Vous avez maintenant la chance de passer à l'histoire. SVP donnez! Pas encore convaincu? Visitez www.parcsommetsbromont.com pour comprendre pourquoi ce projet a une importance capitale pour la région.

Comment faire un don?

Faites un don à Conservation de la nature Canada en mentionnant que c’est pour le Parc des sommets de Bromont :

  1. Par chèque à l’ordre de Conservation de la nature Canada – 55 Mont-Royal Ouest, Montréal, H2T 2S6
  2. Par carte de crédit ou virement bancaire via notre page web sécurisée : www.conservationdelanature.ca/bromont-dons
  3. Par don d’actions de compagnie (visitez le site de Conservation de la nature Canada pour plus de détails)


Vous pouvez également faire un don à la Société de Conservation du Mont Brome via notre équipe terrain en mentionnant que c’est pour le Parc des sommets de Bromont.

Les grands donateurs (1000 $ ou +) qui le désirent verront leur nom inscrit au sommet du mont Bernard lors de l’inauguration du parc. Pour tout don de 20 $ ou plus, vous recevrez un reçu d'impôt. N'hésitez pas à y investir votre remboursement d'impôt 2016. Merci d'avance!

5 @ 7 au Bistro Le 633 au profit de la campagne le 12 avril 2017

Le 12 avril prochain à 17 h, Luc Viens du bistro le 633 de Bromont vous offre un cocktail dînatoire dont 100% des recettes seront versées à la campagne de financement du parc. Le tout se fera en musique sur la terrasse arrière couverte. Les billets sont en vente à 200 $ par convive et un reçu de charité vous sera remis. Seulement 80 places sont disponibles pour cette soirée unique, ne manquez pas votre chance. Procurez-vous votre billet au 633 rue Shefford à Bromont ou réservez au 450-534-0633. 

Plusieurs autres activités au profit de la campagne sont actuellement en cours d'organisation. Nous vous tiendrons informés.

Le parc en bref

Le projet de parc adjacent à la station Ski Bromont prévoit la protection de 150 hectares de milieux naturels exceptionnels, l’accès aux sommets des monts Bernard et Spruce ainsi qu’à un réseau de sentiers de 34 km non motorisés multi-usages à faible impact en plus d'être un legs important aux générations futures. Protéger-Jouer-Léguer. Voilà pourquoi il faut donner.

À propos
www.parcsommetsbromont.com     |     www.conservationdelanature.ca      |     www.protegeonsbromont.org
www.corridorappalachien.ca     |   www.societeconservationmontbrome.org  |   www.sentiersbromont.org

              

En savoir plus
Trouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/NCC_CNC (en anglais) |  twitter.com/NCC_CNCMedia (bilingue)

- 30 -

Renseignements

Elizabeth Sbaglia
Directrice des communications
Conservation de la nature Canada – région du Québec
514-876-1606, poste 240

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197