Milieu humide et forêt protégés par CNC, Clarendon (photo de Mike Dembeck)

Milieu humide et forêt protégés par CNC, Clarendon (photo de Mike Dembeck)

Protection des milieux humides et des forêts dans les basses-terres de Bristol et de Clarendon

Milieu humide et forêt protégés par CNC à Bristol, Québec (photo de CNC)

Milieu humide et forêt protégés par CNC à Bristol, Québec (photo de CNC)

Depuis 2005, CNC a grandement investi dans la conservation de deux secteurs prioritaires de la vallée de l’Outaouais : ceux de Bristol et de Clarendon.

Ces territoires comprennent de grandes étendues de milieux humides, de forêts et de berges extrêmement bien conservées et les plus beaux alvars du Québec. Cette écorégion abrite également l’une des biodiversités les plus riches de la province; elle est fréquentée par des oiseaux aquatiques, 110 espèces d’oiseaux nicheurs, d’importantes populations de tortues mouchetées, de tortues musquées et de tortues géographiques, et on y trouve quantité d’autres espèces fauniques.

Grâce à la participation de nombreux partenaires, CNC protège aujourd’hui près de 2170 hectares (5 300 acres) de milieux naturels de grande valeur écologique dans les régions de Bristol et de Clarendon.

CNC tient à souligner la contribution d’Environnement Canada, du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, de la Fondation de la faune du Québec, de Canards Illimités Canada et du U.S. Fish and Wildlife Service (service américain de la faune aquatique et terrestre). Nous remercions également chaleureusement les familles Muirhead, Connelly et Lamarche, qui ont appuyé CNC dans sa mission de conservation.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197