facebook
Bay Freshwater, Île de Terre-Neuve (Photo de Dennis Minty)

Bay Freshwater, Île de Terre-Neuve (Photo de Dennis Minty)

Gardons « le Rocher » intact

En randonnée, Baie Freshwater, T.-N.-L. (Photo de CNC)

En randonnée, Baie Freshwater, T.-N.-L. (Photo de CNC)

Maintenant plus que jamais, la nature a besoin de vous.

Terre-Neuve-et-Labrador compte le troisième plus petit pourcentage de terres protégées de toutes les provinces canadiennes. Conservation de la nature Canada (CNC), qui est le seul organisme de conservation à y être présent, y protège plus 5 600 hectares. Même si la nature n’est jamais bien loin, et ce, où que vous vous trouviez dans la province, elle y demeure fragmentée. En effet, les coins de nature encore inaltérés se font de plus en plus rares, ce qui réduit grandement la capacité du monde naturel à maintenir sa biodiversité et à réduire les effets des changements climatiques.

Nous sommes à plus de la moitié de notre objectif d’amasser 3 millions $! Toutefois, nous avons besoin de votre aide.

Votre appui nous donnera accès à des fonds de contrepartie de 1 dollar pour chaque dollar versé, et nous permettra d’obtenir jusqu’à 1 million $ du gouvernement du Canada pour assurer la réussite de la campagne.

* Ce bouton menant à la page de don est dans la langue de cette même page.

Donate now

Vos dons nous permettront :

  • de connecter des milieux naturels entre eux pour agrandir deux réserves naturelles clés, soit celles de Salmonier et de l’estuaire de la Grand Codroy;
  • de doubler annuellement le nombre de stages offerts aux jeunes dans la province;
  • mobiliser la population en organisant 5 événements par année;
  • d’investir dans des technologies novatrices qui permettront de mieux veiller sur les 11 réserves naturelles de Terre-Neuve-et-Labrador et d’y soutenir la création d’autres aires protégées sur les terres appartenant au gouvernement fédéral. Cela est vital, car 88 % des 41 millions d’hectares du territoire provincial appartiennent au gouvernement fédéral. La nature nous permet de garder les pieds sur terre, de rester connectés et en bonne santé, à la fois sur le plan physique et mental. Plus que cela, les forêts boréales, milieux humides et zones côtières de la province contribuent à protéger nos collectivités des effets des changements climatiques, absorbent le dioxyde de carbone, nous protègent des inondations et purifient notre eau.

Faites un don dès aujourd’hui pour appuyer la conservation à Terre-Neuve-et-Labrador et en doubler la valeur! Votre contribution nous donnera accès à des fonds du gouvernement du Canada et à des sources de financement privées.

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Participez et gagnez!