L’accès aux propriétés de CNC

Étant donné l’impact actuel de la COVID-19, la plupart des propriétés de Conservation de la nature Canada (CNC) sont fermées pour l'instant.

Nous sommes conscients que la nature nous est essentielle; qu’elle est bonne pour notre santé et notre bien-être, particulièrement en période de stress. Fermer nos propriétés a été une décision difficile à prendre, mais la santé et la sécurité des membres de notre personnel et des personnes qui soutiennent notre travail est notre priorité absolue. 

Ensemble, nous contribuons à freiner la propagation de la COVID-19 dans nos communautés.

Certaines régions commencent à lever des restrictions. En respectant les conseils des autorités provinciales, CNC commencera à rouvrir certaines de ses aires de conservation et sentiers. Cela se fera graduellement, une région à la fois.

Pour les plus récentes nouvelles relatives à l'accès à nos propriétés, par région, veuillez vous référer à la liste ci-dessous. Nous vous encourageons à revenir consulter cette page qui sera régulièrement mise à jour.

En attendant de pouvoir retourner sur nos propriétés, nous vous invitons à profiter de la nature de manière virtuelle.

Nous vous rappelons que vous êtes responsable de votre santé et de votre sécurité. Veuillez en tout temps respecter les lignes directrices en matière de distanciation sociale.

Pour toute question, composez le 1 877 231-3552. Pour toute question relative à une propriété en particulier, consulter le bureau régional correspondant.

Accès aux propriétés par région (mise à jour hebdomadaire)

Colombie-Britannique

Toutes les propriétés de CNC en Colombie-Britannique sont maintenant ouvertes au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique.

Alberta

Toutes les propriétés de CNC en Alberta sont fermées au public, jusqu'à nouvel ordre.

Saskatchewan

Toutes les propriétés de CNC en Saskatchewan sont maintenant ouvertes au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique.

Manitoba

Les propriétés de CNC au Manitoba demeurent fermées au public, sauf :

Pour des informations sur l'accès aux autres propriétés situées au Manitoba, veuillez contacter le bureau régional.

Ontario

La majorité des propriétés de CNC en Ontario sont présentement ouvertes au public, sauf pour celles où des éléments posent un risque à la sécurité. Toutes les propriétés situées sur la péninsule Saugeen Bruce sont fermées, mais devraient rouvrir le 1er juin prochain. Nous vous demandons de respecter les panneaux indiquant la fermeture des propriétés, et ce, jusqu'à ce qu'il soit sécuritaire d'y retourner. Veuillez respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique dans les propriétés qui sont ouvertes.

Québec

Toutes les propriétés de CNC au Québec sont fermées au public, jusqu'à nouvel ordre.

Nouveau-Brunswick

Toutes les propriétés de CNC au Nouveau-Brunswick sont maintenant ouvertes au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique.

Île-du-Prince-Édouard

Toutes les propriétés de CNC à l'Île-du-Prince-Édouard sont maintenant ouvertes au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique.

Nouvelle-Écosse

Toutes les propriétés de CNC en Nouvelle-Écosse sont maintenant ouvertes au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique.

Terre-Neuve-et-Labrador

Toutes les propriétés de CNC à Terre-Neuve-et-Labrador sont maintenant ouvertes au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique.



Pleins feux sur nos sympathisants