Delaney Schlemko

Delaney Schlemko

Delaney Schlemko

Responsable d'aire naturelle, Nord-Est de l'Alberta

Conservation de la nature Canada

Au service de Conservation de la nature Canada depuis près de 2 ans, Delaney y est responsable de l’aire naturelle du nord-est de l’Alberta, dont font partie la moraine Cooking Lake et la réserve de biosphère de Beaver Hills. Elle a d’abord occupé le poste de responsable par intérim du Centre de l’Alberta, avant de se déplacer un peu vers le nord à titre de responsable du Nord-Est de l’Alberta. Delaney est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’environnement et de la conservation/biologie de la conservation.

Depuis sa jeunesse, Delaney s’est toujours passionnée pour la conservation et l’intendance des milieux sauvages, en particulier chez elle en Alberta. Elle passe l’essentiel de ses temps libres en famille, en faisant du camping dans les Rocheuses en Colombie-Britannique et en Alberta ou en explorant les prairies indigènes du Sud-ouest de la Saskatchewan à la ferme de ses grands-parents.

En tant que jeune professionnelle, Delaney croit que pour atteindre des objectifs en conservation il est très important d’établir des partenariats et de créer de solides relations au sein de la collectivité.

Les espèces végétales préférées de Delaney sont la pulsatille multifide et l’Agastache fenouil. En dehors des heures de bureau, elle aime passer du temps avec son chien, faire des photos, cuisiner, faire de l’artisanat, ainsi que camper, pêcher et faire de la randonnée, bref, tout ce qui l’amène à passer du temps en plein air!

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien