Dépannage pour les événements virtuels

Conservation de la nature Canada (CNC) utilise la plateforme Microsoft Teams pour tenir ses événements virtuels. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à la diffusion en direct, suivez les instructions ci-dessous :

Vous visionnez un événement sur un appareil mobile?

Vous devrez installer l’application Microsoft Teams depuis la boutique d’applications de votre appareil mobile (disponible pour les produits Apple et Android).

Vous visionnez un événement sur un ordinateur portable ou de bureau?

Assurez-vous de sélectionner les options appropriées dans votre navigateur Web pour visionner l’événement en direct. Vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur Web, à l’exception d’Internet Explorer.

Étape 1
Après avoir cliqué sur le lien « Accéder à l'événement » dans le courriel que vous avez reçu, la fenêtre suivante apparaîtra dans votre navigateur Web (si vous n’avez pas encore l’application Microsoft Teams). Sélectionnez l’option « Regarder sur le Web à la place ».

Aide Microsoft Teams 1

Étape 2
À l’écran suivant, sélectionnez « Participer de manière anonyme » et vous serez redirigé vers l'événement virtuel.
 
 
 

Aide Microsoft Teams 2

Vous n’entendez rien ou ne voyez pas la présentation progresser à l’écran?

  • Assurez-vous que le bouton « lecture/pause » situé en bas à gauche de votre écran est en mode « lecture ».
  • Vérifiez que vous avez activé les fichiers témoins tiers (cookies) dans votre navigateur Web pour pouvoir visionner l'événement en direct.

Vous ne recevez pas nos courriels?

Vérifiez le contenu de vos dossiers de pourriels et de courrier indésirable si vous ne recevez pas nos messages dans votre boîte de réception.

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous écrire à evenements@conservationdelanature.ca.

Des ressources supplémentaires sont disponibles sur le site Web de Microsoft.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain