facebook
Loup gris (Photo de Onfokus)

Loup gris (Photo de Onfokus)

Il existe des solutions aux changements climatiques et à la perte de biodiversité

Les changements climatiques et le déclin rapide de la biodiversité menacent notre monde. Ces deux crises sont indissociables et ne pourront être résolues sans que soit conservée la nature.

Quand vous protégez la nature, vous lui permettez de capter et d’emmagasiner le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère, l’empêchant ainsi de contribuer au réchauffement de la planète. Chaque habitat naturel conservé permet de protéger les espèces indigènes qui y vivent et d’atténuer la perte de biodiversité.

Faites un don dès aujourd’hui pour sauvegarder demain >>

Grizzlys (Photo d’Andrey Visus/Shutterstock)

Grizzlys (Photo d’Andrey Visus/Shutterstock)

Chaque habitat et espèce comptent

Les milieux naturels du Canada abritent non seulement des milliers d’animaux vulnérables, mais aussi quantité de végétaux qui absorbent le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère, freinant ainsi le réchauffement de la planète. En protégeant ces milieux, nous réduisons la concentration de l’un des gaz à effet de serre les plus abondants dans l’atmosphère en l’emmagasinant dans le sol.

Votre don à Conservation de la nature Canada protège des forêts, milieux humides, prairies et d'autres habitats naturels essentiels.

Comme il est le deuxième plus vaste pays du monde et qu’il possède de vastes étendues d’eaux douces, de forêts, de milieux humides et de prairies, le Canada a une responsabilité à l’égard du monde entier de protéger ses terres et ses eaux à long terme. Notre pays a la chance d’être un leader mondial en matière de conservation.

Pourquoi appuyer Conservation de la nature Canada

Aire de conservation Gates Creek, C.-B. (Photo de Fernando Lessa)

Aire de conservation Gates Creek, C.-B. (Photo de Fernando Lessa)

Conservation de la nature Canada (CNC) est le chef de file national des organismes de conservation de milieux naturels. Depuis 1962, la générosité de personnes comme vous a permis de protéger plus de 15 millions d’hectares d’un océan à l’autre et à l’autre.

Votre don à CNC protège des habitats prioritaires et les espèces qu’ils abritent, pour toujours. Ensemble, nous pouvons faire un pas de plus pour freiner les changements climatiques et la perte de biodiversité.

CNC mène des projets de conservation à travers le pays, et ce, des milieux humides d’importance mondiale situés sur la côte Atlantique et des forêts centenaires de l’Est du pays, jusqu’aux prairies menacées et aux riches habitats de montagne de l’Ouest.

Faites un don dès aujourd’hui pour freiner les changements climatiques et la perte de biodiversité >>

 

Pleins feux sur nos partenaires

Protégerez-vous la nature cet hiver