facebook
Baie Vidal, Île Manitoulin, Ont. (Photo de Striking Balance)

Baie Vidal, Île Manitoulin, Ont. (Photo de Striking Balance)

Une conservation accélérée et à plus grande échelle

Hastings Wildlife Junction, Ont. (Photo de CNC)

Hastings Wildlife Junction, Ont. (Photo de CNC)

À une époque où nous sommes confrontés à des défis de grande envergure comme la perte de biodiversité et les changements climatiques, Conservation de la nature Canada (CNC) travaille à une échelle et à un rythme sans précédent pour avoir un impact sur la conservation. En tant que plus grand organisme de conservation de terres au pays, CNC trouve des solutions pour soutenir l’objectif du Canada de conserver 30 % de ses terres et de ses eaux d’ici 2030

Accélérer la conservation signifie que CNC a un impact sur la conservation plus rapidement et à plus grande échelle que jamais. Nous ne nous contentons pas de mettre notre énergie et notre ambition au service de la protection et de la conservation de terres, nous aidons aussi les autres à contribuer à l’atteinte de l’objectif 30 x 30 du Canada et nous partageons notre expertise en matière de conservation de terres de grande valeur écologique.

Nous ne pouvons pas y arriver seuls, et nous nous engageons à collaborer, à mener des consultations et à réunir les gens pour changer les choses.

Aider la nature à continuer de soutenir la vie

En intégrant et en reliant les habitats, et en conservant des systèmes naturels entiers, la nature est en mesure de fournir plus efficacement ses services essentiels au maintien de la vie. En reliant des territoires qui fournissent des solutions fondées sur la nature, nous prenons soin des milieux qui purifient l’eau et l’air, absorbent et stockent le carbone et assurent la sécurité alimentaire. De plus, la protection d’habitats connectés permet de soutenir les espèces qui y vivent, ce qui inclut près d’un tiers des espèces en péril au Canada.

Consultez les liens ci-dessous pour découvrir le travail de CNC et comment vous pouvez contribuer à accélérer la conservation au Canada. Grâce à cette carte-récit, apprenez-en plus sur les ententes qui permettent de faire une différence >

Principaux projets

Qat'muk, C.-B. (en anglais)

Buffalo Pound, Sask. (en anglais)

Baie Vidal, Ont. (en anglais)

Pleins feux sur nos partenaires

Protégerez-vous la nature cet hiver