Programme de bourses de recherche de la famille Weston en science de la conservation

En randonnée, Baie Freshwater, T.-N.-L. (Photo de CNC)

En randonnée, Baie Freshwater, T.-N.-L. (Photo de CNC)

Le programme de bourses de recherche en science de la conservation de la famille Weston soutiendra et formera des diplômés menant des recherches prioritaires pour Conservation de la nature Canada (CNC) afin qu’ils puissent devenir des leaders de la prochaine génération dans le domaine des sciences appliquées de la conservation. Les recherches menées par les boursiers contribueront à la conservation et à la gestion d’importantes zones naturelles et de la diversité biologique dans tout le Canada.

La première cohorte de boursiers entreprendront leurs études à l'automne 2020.

Ce programme vise à :

  1. Créer un environnement qui soutient la recherche et offre aux boursiers des possibilités d’apprentissage pertinentes et uniques qui vont au-delà de leurs propres recherches. 
  2. Développer un sentiment de communauté parmi les boursiers et ainsi favoriser le soutien et la collaboration entre pairs, en créant de solides liens qui se prolongent dans leur carrière professionnelle. 
  3. Veiller à ce que des bourses soient accordées aux étudiants qui mènent des recherches appliquées de classe mondiale sur la conservation et qui s’attaquent directement aux problèmes urgents de conservation et aux priorités de CNC.

Les bourses seront annoncées pour des projets de recherche spécifiques et l’annonce précisera si la bourse est destinée à un doctorat (quatre ans d’aide financière) ou à une maîtrise (deux ans d’aide financière). Un appel aux candidatures sera publié séparément pour chaque projet, et les instructions de candidature seront fournies avec l’annonce.

Voici les lauréats 2020 du programme de bourses de recherche en science de la conservation de la famille Weston >

Offres actuelles (en anglais)

La date limite de dépôt des candidatures pour les bourses 2020 est passée. Un appel de candidatures pour les bourses 2021 sera annoncé à l’automne 2020.

Si vous avez des questions concernant le programme, contacter Samantha Knight.

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien