Programme de conservation des zones naturelles
Mis sur pied en 2007, le partenariat établi grâce au Programme de conservation des zones naturelles (PCZN) a permis d'accélérer la conservation de terres privées dans le sud du Canada.
Conservation de la nature Canada (CNC) a administré ce programme et a protégé des terres à haute valeur écologique notamment des forêts, des prairies et des milieux humides, avec la contribution de Canards Illimités Canada et d'autres organismes de conservation. Le programme a été un succès puisqu'il a réuni la population canadienne autour d'une même cause.
Un investissement pour la nature
Les investissements du Gouvernement du Canada ont été égalés dans une proportion de 2:1 par les dons de terres et les financements des gouvernements provinciaux, du secteur privé et de la population canadienne.
Au printemps 2019, le partenariat comptait des retombées en conservation pour près de 1 milliard de dollars ainsi que la protection d'habitats pour plus de 210 espèces en péril désignées par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (
Pour plus d'information, cliquer ici pour lire le Rapport d'impact du PZCN 2018-2019 >