facebook
Lowes Canada

Lowe's Canada

Lowe’s Canada est déterminée à réduire l’empreinte écologique de ses activités, notamment la quantité de déchets envoyés à des sites d’enfouissement. C’est dans cette perspective que l’entreprise a adopté des mesures concrètes pour encourager sa clientèle à ne plus utiliser des sacs de plastique lorsqu’elle fait des achats dans ses magasins.

Depuis 2018, afin de décourager l’utilisation de sacs de plastique et d’inciter ses clients à adopter de nouvelles habitudes, l’entreprise a instauré des frais pour les sacs dans tous les magasins Lowe’s, RONA et Réno-Depôt qui lui appartiennent : 5 ¢ pour un sac ordinaire et 10 ¢ pour un sac plus épais. En 2022, Lowe's Canada retirera les sacs de plastique de ses magasins et introduira un nouveau sac réutilisable pour lequel les profits de la vente seront versés à Conservation de la nature Canada (CNC) afin d’appuyer la conservation de milieux naturels à travers le pays.

CNC a cerné 90 aires naturelles prioritaires à travers le Canada où l’organisme cherche continuellement des occasions de protéger de nouvelles propriétés. Cet avantageux partenariat conclu avec Lowe’s Canada fournit à l’organisme les ressources dont il a besoin pour protéger les aires naturelles que nous chérissons et les espèces qu’elles abritent.

Si vous souhaitez établir un partenariat entre votre organisation et CNC, veuillez communiquer avec nous au 1 800 465-0029 ou par courriel à don.entreprise@conservationdelanature.ca.

En savoir plus sur les possibilités de partenariat pour les entreprises.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain