Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Bob Demulder

Vice-président régional, Alberta

bob.demulder@natureconservancy.ca



Bob a quitté le Royaume-Uni pour venir s’installer au Canada avec ses parents, à qui il attribue son intérêt pour le plein air et la nature. Après avoir reçu son diplôme en écologie forestière de l’Université de l’Alberta en 1985, il a occupé divers postes gouvernementaux, notamment celui de conservateur de parc dans la région de Cypress Hills (poste saisonnier), ainsi que celui de forestier expert en feu et en reboisement. Il a ensuite gravi les échelons de la Division du développement de l’industrie du ministère des Forêts, des Terres et de la Faune pour devenir adjoint du ministre.

Après avoir quitté le gouvernement, Bob a passé de nombreuses années à l’Alberta Forest Products Association à titre de directeur et de directeur administratif intérimaire. En 2002, il a dirigé le nouveau Programme d’aménagement intégré du paysage (AIP) pour l’Alberta Chamber of Resources. L’AIP a été le premier programme du genre consacré aux impacts environnementaux et aux effets cumulatifs du développement des ressources ainsi qu'au rôle du système de gestion et d’aménagement des terres publiques de l’Alberta dans ce contexte.

En mars 2008, Bob s’est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) à titre de vice-président régional de l’Alberta. Il a ainsi pu poursuivre son intérêt de toujours pour la conservation et la nature, tout en travaillant à la création d’un héritage naturel significatif et tangible.

Bob a toujours maintenu la région de l’Alberta au rang de chef de file pour l’acquisition et l’intendance en matière de conservation. Il attend avec impatience les nouvelles activités et les défis à venir quant au rôle potentiel de CNC à l’égard des concepts émergents de compensation écologique.

Pleins feux sur nos sympathisants